0

Voyager au Machu Picchu – Quel est le meilleur moment pour le visiter ?

Sans aucun doute, Machu Picchu est l’une des premières destinations touristiques au monde. Vous avez peut-être lu des articles à ce sujet ou vu des photos de cet endroit fascinant. Mais le voir de vos propres yeux est une merveilleuse opportunité. Rien n’est comparable à ce que vous ressentez lorsque vous voyez Machu Picchu pour la première fois.
Comme c’est une destination populaire, il est très fréquenté tout au long de l’année. Vous voulez aller à Machu Picchu, mais vous ne savez pas quand le visiter ? Ne vous inquiétez pas, nous avons créé ce guide pour vous aider.

Les saisons au Machu Picchu

La chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit est qu’il y a deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche.
La saison des pluies
La saison des pluies au Machu Picchu dure de novembre à mars. Non, il ne pleut pas toute la journée. Il pleut surtout l’après-midi. C’est la période de l’année où le Machu Picchu voit très peu de touristes. C’est à cette époque que l’on trouve des circuits, des hôtels et d’autres services à des prix plus bas.
De plus, les mois de février et mars sont les plus pluvieux. La température la plus élevée peut atteindre 22 degrés Celsius et la plus basse est de 8 degrés Celsius.
Saison sèche
La saison sèche au Machu Picchu s’étend d’avril à octobre. C’est la meilleure période pour visiter le Machu Picchu puisque le soleil brille toute la journée. Il n’y a pas de pluie, ce qui permet aux touristes de profiter de leur voyage sans aucune difficulté. Ils peuvent visiter la ville inca de façon agréable.
La température en juin et juillet peut atteindre 25 degrés Celsius et la température la plus basse est de 0 degré Celsius. Cette saison est considérée comme une haute saison de tourisme et les prix sont les plus élevés pendant cette saison.
Vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour visiter le Machu Picchu ?

Meilleur moment pour explorer les montagnes

Sans aucun doute, la cité inca possède des itinéraires de randonnée passionnants et incroyables. Le meilleur moment pour explorer les montagnes est entre mai et juillet. C’est parce qu’il y a moins de chances qu’il pleuve. Les vues sont fascinantes et spectaculaires.
Conditions météorologiques tout au long de l’année au Machu Picchu
Voici un guide météo mois par mois.
De janvier à mars
C’est la saison des pluies. C’est en février qu’il pleut le plus.
Avril et mai
Le temps est agréable, vous pouvez donc profiter de la température chaude ou froide. C’est la saison intermédiaire.
De juin à août
C’est une saison sèche où les jours sont chauds et les nuits froides.
De septembre à novembre
C’est aussi la saison intermédiaire. Durant ces mois, le temps est chaud à froid. Ainsi, vous pouvez passer un moment de qualité et voir les paysages et les vues à couper le souffle du Machu Picchu.
Le meilleur moment pour visiter le célèbre Machu Picchu est donc de mars à mai et de septembre à novembre.
Si vous souhaitez vivre une expérience unique au Pérou, Evolution Tours est l’un des meilleurs voyagistes du pays. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *