En ce qui concerne les bouchons en caoutchouc, ils sont disponibles en différents types. C’est pourquoi il est important d’en savoir plus sur les différents types de bouchons en caoutchouc disponibles sur le marché. La bonne nouvelle, c’est que ce billet contient toutes les informations dont vous avez besoin. Les bouchons en caoutchouc se présentent sous différentes formes et ont différents usages. Vous pouvez les utiliser pour différents équipements. Certains sont faits pour recouvrir des fils de fer ou d’étain, d’autres sont utilisés pour être fixés à différentes feuilles d’étain.
Les bouchons en caoutchouc sont utilisés à des fins scientifiques, industrielles et commerciales. Ils sont fabriqués à partir de différents types de caoutchouc et sont disponibles en différents styles et tailles.
Utilisations des bouchons en caoutchouc
Pour vous aider à vous faire une meilleure idée de l’utilisation des bouchons en caoutchouc, les exemples suivants vous aideront à vous ouvrir l’esprit.
– Pour le montage dans les flacons d’ébullition, les tubes à essai et autres verreries de laboratoire afin d’en assurer la fermeture
– Butée de porte
– Bouchon de tube
– Masque de peinture
– Bouchon de tuyau
– Des pieds collants pour une plate-forme
– Clamp
– Gripper
– Support antivibratoire
– Pare-chocs
– Arrêt mécanique
Matériaux utilisés dans les bouchons en caoutchouc
Afin de créer des bouchons en caoutchouc, différents matériaux sont utilisés. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du caoutchouc naturel. Au lieu de cela, le caoutchouc synthétique est devenu plus populaire. Les différents types de caoutchouc utilisés pour fabriquer des bouchons en caoutchouc sont mentionnés ci-dessous.
– Uréthane
– Viton
– Caoutchouc de silicone
– Caoutchouc nitrile
– Néoprène
– Éthylène Propylène Diène Caoutchouc Monomère
– Caoutchouc styrène-butadiène
– Caoutchouc naturel
Types de bouchons en caoutchouc
1. Caoutchouc plus bouchons
L’un des types de bouchons en caoutchouc les plus populaires que vous pouvez facilement trouver est le bouchon « rubber plus ». Il est conçu pour offrir une projection à 360 degrés. Il est donc très utile pour la fabrication et l’expédition.
Ces types de bouchons en caoutchouc sont adaptés à la fabrication de produits car les bouchons sont placés dans l’équipement pour assurer un traitement sans heurts. Les petites pièces de l’équipement sont maintenues par les bouchons en caoutchouc afin qu’elles ne tombent pas. De plus, ces bouchons ont l’avantage de pouvoir être réutilisés.
2. Bouchons en T en caoutchouc
Un autre type de bouchons en caoutchouc est disponible : les bouchons en T. Ils sont coniques afin d’être insérés dans les filetages, les orifices et les extrémités des tubes. Les bouchons aident à protéger le produit pendant le stockage et l’expédition. Ils sont couramment utilisés pour l’emballage de différents équipements destinés au transport maritime. Les bouchons sont nécessaires pour manipuler l’emballage avec le plus grand soin. Bien que certaines parties soient plus souvent utilisées pour l’emballage des thermopiles, les bouchons en T en caoutchouc conviennent lorsque l’équipement comporte des parties creuses.
3. Bouchons en caoutchouc
Enfin, il y a aussi des bouchons de rondelle en caoutchouc. Ils agissent comme un bouchon en T en caoutchouc. Cependant, ils masquent également la zone qui entoure le trou. Vous pouvez les trouver dans le placage, le revêtement en poudre et la peinture.
Conclusion
Une fois que vous aurez parcouru ce billet, vous saurez tout sur les différents types de bouchons en caoutchouc. Veillez à utiliser le bon type de bouchon en caoutchouc pour l’application souhaitée.