0

Tout sur l’Injection d’acide hyaluronique

visage femme

Si vous êtes ici, c’est sûrement parce que l’injection d’acide hyaluronique est une thématique qui vous intéresse. Zoom sur cette technique recommandée pour combler les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.

 

Qu’est-ce que l’injection d’acide hyaluronique ?

Pour faire simple, l’injection d’acide hyaluronique est une technique qui sert à traiter les rides par des injections de gel. Dites au revoir à l’anesthésie lourde ou encore aux incisions cutanées. Le gel est infiltré par un spécialiste dans la peau pour retenir l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme.

A noter que ce produit s’épuise naturellement dans notre organisme. Pour paraître plus jeune de façon continuelle, il va falloir réitérer l’opération.

 

Les zones pouvant être traitées

Cette technique est de plus en plus utilisée pour le bas du visage, surtout au niveau des sillons naso-géniens et les plis d’amertume. Certaines personnes optent pour ce type d’injection pour le traitement des joues, des pommettes, des pattes d’oie, du front et des lèvres.

 

Comment ça se passe ?

Quant à la séance, le chirurgien injecte l’acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur. La durée de la séance varie entre 10 et 30 minutes. Tout dépend du nombre de rides à traiter.

Il faut savoir que les injections peuvent être insupportables. Si vous êtes une personne sensible, n’hésitez pas à demander à votre médecin de réaliser une anesthésie locale. Pour cela, le praticien applique tout simplement une pommade à la lidocaïne, puis attend 45 minutes avant de commencer l’intervention.

 

Les contre-indications

Certes, ce produit est sûr, mais certains effets inflammatoires peuvent apparaître, notamment le risque allergique. Mais ce risque est vraiment très faible. Selon les statistiques, 1 cas de réaction d’hypersensibilité sur 2 000 a été rapporté.

En période de grossesse ou d’allaitement, les femmes ne doivent pas recourir à cette technique. Elle est aussi déconseillée pour les personnes ayant des maladies allergiques évolutives.

Quant au coût, le prix moyen est de 300 euros pour les rides. Mais il faut savoir que le tarif peut grimper, en fonction du nombre de seringues nécessaires et du type hyaluronique utilisé.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *