7

Ta position de sommeil révèle ta personnalité (partie 1)

La position qu’on adopte pour dormir fournit des indications quant à notre tempérament et notre personnalité. C’est notre inconscient qui parle à travers la position de notre corps. Il existe trois positions principales qu’adoptent la majorité des dormeurs.

Sur le côté, en position replié: Indique généralement un besoin d’affection et de sécurité. Souvent lié à un côté artistique.
Sur le dos, bras le long du corps: Indique généralement un tempérament pragmatique et une bonne confiance en soi. Souvent lié à une personne extravertie.
Sur le ventre: Indique généralement une personne qui possède une bonne écoute et qui est très en lien avec elle-même. Souvient lié à une personne introvertie et observatrice.

Bien entendu, il existe des dizaines de variations tant au niveau des positions de sommeil elles-mêmes que de l’interprétation de celles-ci. C’est pourquoi il est possible d’analyser les variations les plus communes de ces trois positions. Pour la suite, veuillez lire Ta position de sommeil révèle ta personnalité (partie 2)

 

thomas

7 commentaires

  1. Bien entendu. Cet article est basé sur l’expertise de Joseph Messinger, psychologue de formation.

    • Joseph Messinger est très critiqué dans son domaine, il semble prendre beaucoup de raccourcis (et faire beaucoup d’argent avec ses bouquins). J’aime beaucoup la synergologie, qui est plus documentée et bien moins « affirmative » si je puis dire. On m’a offert un livre de Messinger, je sais pas trop quoi en faire à part caler une table 😛
      Par ailleurs, ce site est très intéressant mais vous ne citez pas toujours les sources, ce qui est dommage car un article sans source sur Internet est à mon avis un manque de crédibilité.

      • Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, Messinger est souvent critiqué. Comme tout ce qui concerne ce domaine, il faut faire preuve de jugement critique et ne pas appliquer aveuglément des recettes.
        Au niveau des sources, celles-ci sont présentes autant que possible. Merci de lire Le Petit Érudit!

  2. Mouais personnellement je dormais sur le ventre avant maintenant sur le dos ,mais je suis resté une personne introvertie. ça doit pas bien marcher…Encore une histoire de statistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *