21

Ta position de sommeil révèle ta personnalité (partie 2)

La position qu’on adopte pour dormir en révèle beaucoup sur notre personnalité générale. Par ailleurs, l’analyse des variations des positions les plus communes est révélatrice sur notre vie de tous les jours et sur notre attitude face à celle-ci.

Une main sous la joue: Rappelant le geste de caresse, cette position réfère généralement à un besoin de tendresse qu’a la personne.
Chevilles croisées: Cette position traduit un besoin de se rassurer soi-même. Cela peut être lié à des situations vécues durant la journée ou à quelque chose qui tracasse la personne.
Mains sur le ventre: Une personne qui adopte cette position en généralement dans une période de vie ou elle se pose des questions. Par ailleurs, cette personne est généralement en paix avec elle-même.
Deux mains en l’air au-dessus de la tête: Cela révèle généralement une personne qui possède des grandes ambitions. Cela traduit un besoin d’élévation ou de distanciation soit par rapport à soi-même ou par rapport aux autres. Symboliquement, les deux mains représentent la liberté.
Une main en l’air au-dessus de la tête: La personne ne peut généralement pas agir complètement comme elle le voudrait dans la vie de tous les jours. Elle fait peut-être face à un problème ou ce peut aussi être un manque de confiance en soi.

Pour terminer, n’hésitez pas à analyser vous-mêmes la façon dont vous dormez. Votre corps et vos gestes sont des métaphores de votre personnalité!

thomas

21 commentaires

  1. Ce test m’a vraiment surprise,car ma position(main sur la joue)et l’autre(une main au dessus de ma tête) pour dormir m’a vraiment identifier

  2. Ça fait horoscope… On peut s’identifier dans chacun de ces trucs. Rien ne me prouve que c’est vrai, cette histoire de positions !

      • En effet, j’ai entendu parler de cette étude, mais elle n’est pas « complètement » scientifique : en effet, on bouge beaucoup pendant son sommeil (entre 20 et 100 changements à peu près, selon l’âge). De plus, la position peut être influencée par le poids, par exemple.
        L’étude reste quand même réelle, mais je ne crois pas qu’elle soit véridique, ou du moins pas complètement.

        • cela est vrais nous bougeons beaucoup durant le sommeil, pourtant l’on ma prise en photo durant mon sommeil, au début et à la fin et pendant trois et quatre fois dans la nuit, je reprend la même position, puis une autre. deux cela ne fait pas beaucoup

    • cela est vrais, je me retrouve dans deux positions, la signification est exacte pour ma personnalité et mes envies

  3. Une main sous la joue: Rapelant le geste de caresse, cette position réfère généralement à un besoin de tendresse qu’a la personne Rappelant et non Rapelant

  4. Une main sous la joue: Rappelant le geste de caresse, cette position réfère généralement à un besoin de tendresse qu’a la personne.mOI C4EST SA§

  5. je dors toujours main droite sous la joue!!!!je ne crois pas cette histoire de positions!

  6. Bonjour,
    c’est véridique!!
    Au moment où j’avais besoin de distance avec mon ex-conjoint et de liberté, je rêver de plus et de mieux. C’est alors que bien souvent, je me réveiller les 2 bras croisés au dessus de la tête.
    Je me suis séparé assez rapidement.
    Désormais, je suis en harmonie totale avec moi-même (je pratique le yoga, la sophrologie, la médecine chinoise), et je dors avec les mains sur le ventre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *