Positions du sommeil

La position qu’on adopte pour dormir en révèle beaucoup sur notre personnalité générale. Par ailleurs, l’analyse des variations des positions les plus communes est révélatrice sur notre vie de tous les jours et sur notre attitude face à celle-ci.

Une main sous la joue: Rappelant le geste de caresse, cette position réfère généralement à un besoin de tendresse qu’a la personne.

Chevilles croisées: Cette position traduit un besoin de se rassurer soi-même. Cela peut être lié à des situations vécues durant la journée ou à quelque chose qui tracasse la personne.

Mains sur le ventre: Une personne qui adopte cette position en généralement dans une période de vie ou elle se pose des questions. Par ailleurs, cette personne est généralement en paix avec elle-même.

Deux mains en l’air au-dessus de la tête: Cela révèle généralement une personne qui possède des grandes ambitions. Cela traduit un besoin d’élévation ou de distanciation soit par rapport à soi-même ou par rapport aux autres. Symboliquement, les deux mains représentent la liberté.

Une main en l’air au-dessus de la tête: La personne ne peut généralement pas agir complètement comme elle le voudrait dans la vie de tous les jours. Elle fait peut-être face à un problème ou ce peut aussi être un manque de confiance en soi.

Pour terminer, n’hésitez pas à analyser vous-mêmes la façon dont vous dormez. Votre corps et vos gestes sont des métaphores de votre personnalité!

Posted by | View Post | View Group