0

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

Si vous vous mettez à la vape, en effet, vous avez déjà entendu parler des e-liquides. Sinon, nous allons ici clarifier tout doute. Le terme e-liquide fait référence à la substance utilisée par les vapoteurs pour produire de la vapeur inhalée.
Fondamentalement, il est composé de 4 éléments : glycérine végétale, propylène glycol, arômes et, dans certaines présentations, nicotine. Ce dernier composé est facultatif ; c’est l’un des principaux avantages de l’utilisation des fumeurs au lieu des cigarettes ordinaires.
Arômes des e-liquides
Les e-liquides peuvent contenir toutes sortes d’arômes, qu’ils soient fruités, d’agrumes ou de menthol ; il en existe même avec des arômes de dessert. Il existe un large éventail de saveurs parmi lesquelles choisir ; c’est l’une des raisons de sa popularité.
Les arômes de ces liquides sont classés en plusieurs catégories, dont les suivantes :
– Arômes de boissons.
– Mentholé ou frais.
– Arômes de dessert.
– Arbres fruitiers.
– Arômes de tabac.
Il existe un liquide sans saveur, qui est généralement utilisé pour ajouter plus tard une sorte d’arôme personnel. Pour cela, vous devez connaître les liquides autorisés à être combinés et à créer des e-liquides.
Types de liquides
Ce liquide à vaper peut se présenter sous plusieurs formes. Les tailles peuvent varier en fonction du type de vapoteur qui va être utilisé. Ils peuvent même se présenter sous forme de bouteilles de 50, 100, 200 ml ou plus ; certaines ont la possibilité de se mélanger et d’ajouter d’autres arômes.
Toutes ces présentations peuvent ou non contenir des arômes et de la nicotine, ce qui peut être nocif pour la santé. S’il contient de la nicotine, gardez à l’esprit la quantité qu’il contient, car à forte dose, elle peut devenir dangereuse.
Les concentrations de nicotine dans les e-liquides sont généralement :
– De très fortes concentrations de nicotine : 18 à 30 mg par millilitre de e-liquide.
– Des concentrations élevées : 10 – 12 mg par millilitre de liquide.
– Une concentration moyenne : 6 – 8 mg de nicotine par millilitre.
– Faibles concentrations : Environ 3 mg de nicotine par ml de e-liquide.
– Sans nicotine : 0 mg par ml.
Gardez cela à l’esprit car dans les concentrations les plus élevées, la quantité de nicotine pourrait être équivalente à 20 ou 30 cigarettes. De telles quantités peuvent devenir très dangereuses pour n’importe quel type de personne, il faut donc rester prudent.
D’autre part, cette grande variété de concentrations diminue les doses, ce qui permet un traitement efficace contre la dépendance au tabac. Toutes les concentrations peuvent être disponibles dans n’importe quelle taille, de sorte qu’elles peuvent durer plus ou moins longtemps.
Que faut-il savoir sur les e-liquides ?
Ce liquide est un composé facile à fabriquer ; vous pouvez trouver ses ingrédients dans n’importe quel supermarché, et donc n’importe qui pourrait les vendre illégalement. Pour éviter qu’il y ait des ingrédients nocifs parmi les composés, il est préférable d’acquérir des e-liquides certifiés.
Il peut s’agir d’une homologation complète, généralement une entité gouvernementale garantissant que le liquide a été certifié par les entités compétentes. D’autres certifications peuvent provenir de ministères de la santé, de sociétés de tabac reconnues, etc.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *