0

Qu’est-ce que le Gamsat ?

gamsat55

Le gamsat est l’abréviation de Graduate Australian Medical School Admissions Test. Il avait été introduit par la George’s Hospital Medical School au Royaume-Uni en 1999. D’autres facultés de médecine ont commencé à l’utiliser aussi, comme Plymouth, Exeter, Liverpool, Cardiff, Swansea et Nottingham. Les diplômés qui s’inscrivent aux cours de cinq ans doivent se présenter à l’examen.
Plymouth exige que les étudiants passent le test car il fait partie des critères d’admission. L’Australie avait été la première à mettre au point ce test, qui a été utilisé par quatre facultés de médecine qui offraient des programmes d’admission aux cycles supérieurs en 1996. L’objectif principal de l’examen gamsat est d’aider à déterminer les critères de sélection des étudiants qui postulent pour étudier la médecine dans le cadre du programme d’admission accélérée des diplômés.
Apprentissage basé sur les problèmes et tests standardisés
L’examen est basé sur un large éventail de connaissances et de compétences. Il est parfait pour s’assurer que les étudiants sont préparés à l’environnement d’apprentissage axé sur les problèmes que l’on retrouve dans la plupart des facultés de médecine. Bien que le gamsat soit principalement basé sur le choix multiple, l’accent est mis sur la pensée critique et la capacité de raisonnement.
L’habileté de l’étudiant à maîtriser l’information à 360 degrés est effectivement vérifiée dans les délais prescrits. Une approche de pensée latérale est activement encouragée et c’est pourquoi les élèves devraient sortir des sentiers battus. En outre, la médecine est un sujet qui exige des étudiants qu’ils soient capables de passer au crible et de porter des jugements rapides sur la base d’une quantité toujours croissante de données et d’informations.
Structure du Gamsat
Le test a été divisé en trois parties.
1. Raisonnement en sciences humaines et sociales
Les élèves doivent répondre à 75 questions dans un délai de cent minutes. Cette section est basée sur la capacité de l’élève à comprendre et à interpréter des idées dans des contextes culturels et sociaux. La majeure partie du contenu de l’examen se présente sous forme de passages écrits. Certaines des unités utiliseraient des tableaux de données et des images visuelles.
2. Communication écrite
Les étudiants doivent répondre à 2 essais dans un délai de 60 minutes. Pour cette section, on évalue la capacité de l’élève à produire et à développer des idées par écrit. La tâche A est un essai plus analytique dans son style et axé sur les questions socioculturelles. D’un autre côté, la tâche B se concentre sur des questions de nature plus personnelle.
3. Raisonnement en sciences biologiques et physiques
Les élèves doivent répondre à 110 questions (à choix multiples) dans un délai de 170 minutes. Cette partie de l’examen comprend des questions des disciplines scientifiques de la manière suivante : chimie (40 %), biologie (40 %) et physique (20 %). Les connaissances scientifiques testées sont celles d’un étudiant de première année de premier cycle en chimie et biologie, et d’un étudiant en physique de niveau A.
Les questions du test sont basées sur des représentations graphiques de données, de tableaux et de passages. La capacité de résolution de problèmes des élèves à extrapoler des conclusions raisonnées, à formuler des hypothèses et à identifier des liens est mesurée.
Etude pour le Gamsat ?
Si vous avez l’intention de prendre le gamsat, il est conseillé de vous procurer des livres sur le gamsat afin de mieux vous préparer pour le test et de le réussir. Les livres vous aideront vraiment à obtenir les notes désirées afin de vous inscrire à l’école de médecine de votre choix.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *