0

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

face-1555762_1280 (1)

Impossible d’évoquer la médecine esthétique sans parler de l’acide hyaluronique, un concentré de jeunesse pour la peau, connu pour ses propriétés hydratantes et pour ses effets anti-âges.

 

Ce qu’est l’acide hyaluronique

Pour faire simple, l’acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve dans notre corps. Il est donc une molécule naturelle. Avec l’âge, le stock de cet acide diminue. Selon les spécialistes, les personnes âgées de 50 ans n’ont que 50% de l’acide hyaluronique initial. Résultat : les rides apparaissent et la peau se détend.

Aujourd’hui, de nombreux spécialistes de la médecine esthétique l’utilisent pour offrir à leurs clients une peau plus éclatante et moins marquée.

 

A quoi ça sert ?

Pour rajeunir votre peau, sachez que vous n’êtes pas obligé de recourir à une opération de chirurgie esthétique lourde. L’acide hyaluronique est sans doute la meilleure solution. Son effet dure plus longtemps que celui des autres produits et il est de plus en plus recommandé par les experts. Cerise sur le gâteau, l’effet de cet acide est immédiat !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès d’un cabinet médical à la médecine esthétique à Lille. C’est sans doute la bonne porte à frapper !

 

Sous quelles formes ?

L’acide hyaluronique se trouve sous diverses formes et différents modes d’administration. Il existe par exemple sous forme d’une crème pour une application cutanée, sous formes de complémentaires alimentaires… ou encore sous forme d’injections.

 

Sur quelles zones ?

Cette substance permet de gommer les rides et ridules situées dans la zone des sillons nasogéniens, des pattes-d’oie, des commissures labiales ou des rides du lion. Elle sert aussi à rehausser les pommettes, raffermir l’ovale du visage ou à donner du rebond aux joues. Si vous avez une peau mixte et grasse, cet acide peut également hydrater votre peau sans la graisser.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *