0

Quels sont les risques associés au streaming illégal en France ?

Tout comme d’autres pays dans le monde, la France a ses propres lois qui interdisent le streaming illégal. La loi en vigueur est connue sous le nom de système anti-piraterie Hadopi. Près de 7 ans se sont écoulés depuis qu’il a été adopté pour la première fois pour poursuivre les films en streaming. Cependant, il s’agit d’une loi coûteuse qui exige environ 12 millions de dollars par année et qui ne donne pas les résultats escomptés.
Torrent Paradise
Beaucoup de gens en France l’appellent le paradis des torrents et tout cela est dû à la loi anti-piraterie laxiste Hadopi qui n’a pas réussi à réduire les cas de streaming illégal. En fait, si l’on regarde les résultats de la piraterie, on pourrait même dire que la France abrite l’un des contenus les plus illégalement diffusés. Comme la plupart des pays, la France présente un risque très faible et un coût de piratage très élevé. Presque personne n’est poursuivi en justice dans le pays pour le streaming, qui compte plus de 60 millions d’habitants. Bien que les punitions soient parfois énormes, peu de mesures semblent avoir été prises malgré les plus d’un million de courriels envoyés.
La règle des 3 temps
La règle stipule qu’aucune mesure ne sera prise si quelqu’un n’a pas été pris 3 fois en train de torrenter. Cependant, même si quelqu’un se fait prendre, ce n’est pas comme s’il se passait quelque chose au procès. Normalement, la loi devrait signifier que l’Internet devrait être coupé pendant un an, mais l’accès à Internet est devenu un droit humain et ce n’est pas quelque chose qui peut être fait facilement. Si quelqu’un se fait prendre, ce qui arrive rarement, alors vous devrez arrêter de streamer illégalement, puis après un an, le compteur sera réinitialisé. Quiconque a du bon sens est à l’abri du risque de torrent en France.
Comment fait-on l’objet d’une surveillance ?
Il est assez simple de comprendre comment les streamers sont surveillés. La musique que vous téléchargez est surveillée et les films de moins de 3 ans sont surveillés. Les torrents de films en français sont plus faciles à identifier que ceux en anglais. Si vous voulez regarder des films ou des vieilles séries, alors vous vous exposez à un moindre risque.
Changer le paysage de la piraterie
Hadopi cherche des moyens de changer le paysage de la piraterie. Toutefois, elle exige une approche multidimensionnelle du problème, dont nous avons grand besoin. L’agence travaille à la traque des pirates. L’agence doit prendre des mesures plus larges, telles que le blocage des sites miroirs, le blocage plus rapide des sites Web en général et la lutte contre les sites Web proposant du continu non autorisé. Le seul risque auquel certains pirates sont confrontés est une amende de seulement 60 euros, ce qui pourrait ne pas suffire à dissuader les pirates de diffuser illégalement des contenus.

 

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *