0

Que faire à Lisbonne ?

lisbonne

Lisbonne, la capitale du Portugal, est une ville de plus en plus visitée par les touristes puisqu’elle a beaucoup à offrir : climat ensoleillé, ambiance méditerranéenne, coût de la vie peu élevé, des sites historiques, etc. Mais concrètement, que faire à Lisbonne ? Voici quelques idées vous permettant de découvrir la beauté de cette ville portugaise.

Prendre le célèbre tramway 28E

Pour appréhender rapidement la ville, rien de mieux que de parcourir Lisbonne au bord du vieux tramway jaune de la mythique ligne 28E. Le tramway passe devant plusieurs monuments historiques et emprunte de nombreuses ruelles étroites, rues pentues, etc. A noter que la ligne 28E est la préférée des touristes !

Découvrir l’arc de triomphe de la Rua Augusta

L’arc de triomphe de la Rua Augusta est un excellent monument à découvrir à Lisbonne ! Situé sur l’emblématique Praça do Comércio, il symbolise la renaissance de la ville pendant la reconstruction, puisqu’elle a été bâtie suite au tremblement de terre de 1755.

Pour avoir une vue panoramique sur Lisbonne et le Tage, n’oubliez pas de monter au sommet de l’arche !

Faire une balade sur le Tage

Le Tage est le plus long fleuve de la péninsule Ibérique (1038 km). Il serait bien dommage de visiter cette ville portugaise sans découvrir et parcourir ce fleuve, surtout qu’il offre une très belle vue sur les collines de la ville. Il y a plusieurs possibilités de promenades et de croisières : en bateau classique, voilier, véhicule amphibie, etc.

Visiter le quartier de Belém

Situé à l’ouest de Lisbonne, Belém est un excellent quartier à visiter. Cet ancien port commercial de la ville abrite de nombreux monuments historiques, comme le Tour de Belém, le Monument aux Découvertes… et le Monastère des Hyéronymites.

Goûter la cuisine locale

A Lisbonne, n’oubliez pas de déguster les spécialistes portugaises et notamment les sardines grillées, le plat le plus typique de la ville.

Maintenant que vous savez que faire à Lisbonne, il est temps de réserver votre chambre d’hôtel sur Expedia  pour passer un excellent séjour. A noter que cette plateforme propose des tarifs très abordables.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *