0

Processus de déménagement à l’étranger

demenag10

Après plusieurs années passées dans un pays, l’on envisage le plus souvent de quitter ce pays vers une autre destination. Que ce soit pour le boulot, pour rejoindre la famille où pour juste changer d’environnement, le déménagement international est le moyen le plus efficace lorsque l’on désire vivre dans un pays autre que celui dans lequel l’on s’y trouve.

Pour bien effectuer ce type de déménagement il est conseillé de suivre certaines méthodes et conseils de sorte à mieux se faciliter la tâche

La bonne nouvelle est que nous avons réuni pour vous dans cet article tous les éléments nécessaires permettant d’effectuer un déménagement sans soucis.

 

Méthodes utilisées

demenag11

La première méthode est de passer par une agence spécialisée qui fournira un devis et le prix du déménagement. Il existe de très bonne adresse comme l’agence (nom de la structure) avec laquelle vos affaires seront transportées dans de bonnes dispositions, quelquefois avec un tracking pour suivre vos affaires qui vous attendront à votre arrivée.

Optez pour les structures connues et vous n’aurez aucune mauvaise surprise, sans oublier un dédommagement en cas de soucis.

L’autre méthode qui est moins couteuse mais qui nécessite assez de démarches est de trouver un transitaire, puis une compagnie qui expédiera vos affaires et à l’arrivée louer un camion ou soit contacter une compagnie de transport pour déplacer vos effets. La plupart de ceux qui ont réussi cette méthode avouent qu’ils effectuaient des recherches sur les forums pour trouver des personnes et compagnies faibles avant de se lancer.

 

Astuces et Solutions

Il est conseillé de faire partir vos affaires un peu à l’avance pour être sûr de pouvoir les retirer à temps.

Exigez que vos vaisselles soient enveloppées dans 2 papiers minimums, même si cela prendra plus d’espaces.

Une bonne lecture des termes, règlements et conditions seront nécessaires avant de connaitre le devis déménagement. Cela favorise les notions de frais de douanes, ports et autres papiers administratifs qui puissent être demandés.

 

Conseils

Un déménagement international est à peu près le même qu’un déménagement normal, il faudrait tout de même être en mesure de passer par une entreprise certifiée (nome de votre structure) si l’on veut éviter tous les aléas du prix déménagement ; douane, frais de transport…

Il faudrait également trouver le meilleur transitaire et une compagnie d’expédition si l’on veut effectuer le déménagement International à moindre coût.

Ces conseils éviteront que les affaires ne s’égarent pas sur le chemin ou si cela arrive, l’on puisse les retrouver en toute tranquillité.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *