21

Pourquoi notre paupière ou notre sourcil "saute"?

oeil

Notre paupière ou notre sourcil peuvent parfois sauter et devenir incommodants. Or, bien que la fatigue soit souvent évoquée comme précurseure, c’est davantage une carence en magnésium ou en calcium qui est la cause de ce dérangement. Des neurotransmetteurs peuvent aussi altérer la transmission synaptique. L’influx électrique qui passe par le nerf est alors perturbé et le muscle saute. Finalement, café et alcool n’aident en rien!

thomas

21 commentaires

  1. Si ceci n’est pas déjà réalisé, souvenez vous d’ajouter Pourquoi notre paupière ou notre sourcil « saute »? | Le Petit Érudit sur vos favoris, car ça semble vraiment indispensable.

  2. Bravo et félicitation pour cet article, ça fait toujours du bien de lire et de voir des choses comme celles-ci. On voit tellement de bêtises à droite et à gauche sur internet que quand on tombe sur un billet comme le votre on se doit de le dire. C’est pourquoi je me suis permis de déposer un commentaire, chose qui n’est pas des mes habitudes, mais là ça valait le coup. Merci et bonne continuation.

  3. Nos paupières ou nos sourcils peuvent sauter également lorsque l’on ment. Sa se voit immédiatement lorsque l’on nous ment.

  4. Nos paupières ou nos sourcils peuvent sauter également lorsque l’on ment. Sa se voit immédiatement lorsque l’on nous ment.

  5. wowwww j’apprecie beaucoup cet article il m’apprend beaucoup de chose surtout en ce qui concerne le fonctionnement des muscles par rapport au nerfs merci mille merci…

  6. J’ai une amie qui, qu’en elle fait les « gros yeux », ses yeux vont de droite à gauche super vite, et elle ne le fait pas vraiment exprès ! Comment expliquer-vous cela ?

  7. Bonjour,
    Cela fait deux jours que mon nerf de l’arcade sourcilière droit saute et ce toute la journée entière sans arrêt. J’ai 15 ans. Comment expliquez-vous cela? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *