30

Nous aurons 4 orteils (et de gros yeux)

homme-du-futur-tete

Éventuellement, il est très probable que nous perdions notre petit orteil. De la même manière, l’humain aura probablement des yeux plus gros sans que sa tête grossisse pour autant. De plus, notre mâchoire sera plus petite et de fait, l’extraction des « dents de sagesse » est maintenant très courante. On peut expliquer cela par le fait que nous n’avons plus autant besoin de nos dents qu’avant puisque notre nourriture est cuite et plus tendre. L’humain du futur sera…étonnant!

thomas

30 commentaires

  1. Faudrait D’abord Vérifier Ces Hypothèse Avant D’exposer Des Informations !

    • On ne pourra « vérifier » que lorsque cela arrivera dans les prochains siècles. Or, ce sont présentement les hypothèses les mieux reçues par la communauté scientifique.

  2. Les mutations génétiques sont normalement aléatoire, non? De cette façon notre corps ne s’adapte pas á l’environnement extérieur (viande plus tendre…)

    • Les mutations sont aléatoires. En effet, si on rentre le facteur d’adaptation à l’environnement les possibilités sont infinies! Pour en savoir plus, il faut faire des recherches sur ce sujet: l’épigénétique

  3. Cet humain existera sûrement dans quelques centaines d’années, histoire de se développer. N’empêche, les humains avec des GROS yeux, une mâchoire plus petite et quatre orteilles, c’est vraiment étonnant!
    #Manon

  4. D’où la fameuse tête d’extraterrestre. Les Aliens ? C’est nous…Dans le futur.

  5. je dirai plus tot un retour dans le passé. étrange ressemblance avec notre cher cousin le chimpanzé!!

  6. Mais, si je ne m’abuse, l’évolution consiste en une sélection naturelle ? Donc tout ce qui n’est pas facteur de mortalité ne change pas, non ? De ce fait, peu de personnes à mon avis mourant du fait de leur doigts de pied ou de leurs dents de sagesse, je ne comprend pas la logique de tout cela.

  7. C’est effrayant mais il faudra bien à notre espèce de s’adapter ! Je plains ces humains du futur et me réjouis de ne pas être du nombre ! Car à ce moment là nous aurons nous tous contemporains connu plusieurs vies dans plusieurs planètes !

  8. Pour la note, d’après les scientifiques, les humains verraient leurs yeux grossir car ils auraient de plus en plus tendance à communiquer avec le regard.

  9. « Hypothèses les mieux reçues par la communauté scientifique ». Ah bon ?? Quel article avance cette hypothèse ? Et quel scientifique l’approuve ?
    Quid des sources ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *