Ce petit chat fort sympathique est une création de Vuille Thoma, un artiste franco-suisse, apparue en 1997 à Orléans.

Description :

Jaune orangé réalisé à la peinture acrylique. Doté d’un énorme sourire nous narguant parfois du haut des murs de la capitale.

Il faut savoir que depuis peu il est doté de petites ailes lui donnant un semblant de légèreté.

On retrouve M. Chat dans des pays européens comme l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Bosnie la Herzégovine est plus particulièrement en France dans notre chère et tendre capitale française. Il faut savoir que Paris compte pas moins de 80 murs peints sur l’axe Porte de Clignancourt à Porte d’Orléans.

Le petit veinard il a parcouru le monde New-Your, Hong-Kong en passant par Séoul, Dakar.

Citation de l’auteur :

« Le cadre de mon travail est la ville, ses rues, ses murs, et le regard de ceux qui l’habitent. J’utilise la rue et l’environnement public comme une toile, cherchant à proposer aux passants des fenêtres imaginatives et colorées. Je marque mes parcours, ceux que j’imagine naturels et poétiques dans l’espace urbain. Je cherche à créer des supports à la narration de la ville pour ses habitants, participant à la naissance et à l’échange d’une culture de proximité. »

Si vous aussi, vous l’avez aperçu près de chez vous où lors d’un périple n’hésitez pas à le poster dans un commentaire en indiquant le lieu.

Posted by | View Post | View Group