0

Location voiture Montréal : conseils pratiques !

montreal

Pour passer un excellent séjour au Canada, louer une voiture est sans doute la solution la plus recommandée. Cependant, la location d’une voiture à Montréal ne se fait pas à l’improviste ! Il est important de prendre en compte certains points. Voici les conseils les plus précieux à ne pas négliger.

Bien choisir le lieu de la prise en charge

Si vous êtes à la recherche d’une offre avantageuse, il est conseillé d’éviter les agences situées au niveau de l’aéroport. En général, les tarifs proposés sont chers. Pour être sûr d’avoir le prix le moins cher du marché, rien de mieux que de choisir le centre-ville comme lieu de prise en charge.

Mais si jamais vous souhaitez réserver une location 4×4 Montréal Aéroport à petit prix, il est conseillé de faire des recherches sur le web pour trouver l’offre qui vous convient le plus.

Vaut mieux réserver tôt que tard !

Comme pour les billets d’avion, les prix de location de voiture à Montréal augmentent assez souvent, de semaine en semaine. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de réserver tôt. D’après les professionnels du secteur, il est préférable de louer votre véhicule au moins 3 mois avant votre date d’arrivée.

Le budget à prévoir

Pour louer une voiture à Montréal, le prix dépend d’une multitude de points, notamment :

  • La durée de la location ;
  • Le type du véhicule choisi ;
  • L’âge du conducteur du véhicule ;
  • Les autres options sélectionnées ;

Pour une location à la semaine ou au mois, il faut savoir que les tarifs sont généralement dégressifs.

Attention ! Les assurances ne sont pas toujours incluses dans le prix de la location. Il est indispensable d’avoir et à minima la responsabilité civile et l’assurance dommage.

Les astuces pour louer une voiture à petit prix à Montréal

Pour louer un véhicule pas cher à Montréal, voici les meilleurs conseils à prendre en considération :

  • Comparez les offres proposées par les agences de location pour dénicher l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget ;
  • N’ayez pas peur de contacter les agences de location proches de l’aéroport ;
  • Choisissez les sociétés de location qui proposent des ristournes pour les personnes qui règlent à l’avance ;
  • Si vos dates de séjour sont modifiables, sachez qu’il est parfois possible d’économiser quelques euros en modifiant vos dates de départ et d’arrivée. N’hésitez pas à poser la question au loueur !
  • Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas de restituer la voiture à la date convenue au niveau du contrat ;

Le type de véhicule à choisir 

Pour pouvoir louer une voiture à Montréal, il est indispensable d’être âgé d’au moins 21 ans et avoir plus d’1 an d’expérience.

Entre la petite citadine, la SUV ou le modèle cabriolet, le choix du véhicule dépend de votre budget, mais aussi du nombre de passager. Il vous suffit de faire attention aux options suivantes : le kilométrage illimité et les assurances zéro franchise.

La vérification de la voiture louée

Avant de prendre le volant de la voiture louée, il est indispensable de vérifier l’état du véhicule (extérieur et intérieur) en présence du représentant de l’agence de location. Si vous constatez des soucis, n’hésitez pas à les mentionner dans le contrat de location. Pourquoi ? Puisque lors de la restitution de la voiture, l’agence peut vous vous demander de payer des détériorations dont vous n’êtes pas responsable.

Les pièges à éviter !

A Montréal, certaines agences ont tendance à vendre des prestations inutiles aux clients. Faites attention !

Par ailleurs, il faut savoir que les arnaques sont omni présentes sur la toile. Si vous voulez louer une voiture sur Internet, il est important de faire confiance à un prestataire connu pour son sérieux et professionnalisme. Soyez vigilant !

Faites aussi attention aux publicités qui vous promettent une voiture pour quelques euros par jour, car il faut très souvent y ajouter les frais du dossier, le kilométrage, les assurances, etc. Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à une enseigne disposant de plusieurs agences, et ce, pour avoir une voiture de remplacement en cas de panne.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *