0

L’IPTV est-elle légale en Europe ?

la_terre_vue_de_l_espace.1432

Vous souhaitez savoir si l’IPTV est légale en Europe ? Alors, ce post est fait pour vous car il examine si vous pouvez regarder l’IPTV légalement en Europe ou non. Nous vivons dans un monde numérique où l’IPTV est devenue la nouvelle norme. Elle est extrêmement populaire dans différentes parties du monde. Les gens veulent pouvoir regarder la télévision en direct. C’est là que l’IPTV entre en jeu. Cependant, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas grand-chose sur l’IPTV. La bonne nouvelle, c’est que ce billet vous aidera à savoir si l’Europe a rendu l’IPTV légale.

Qu’est-ce que l’IPTV?

La première question qui vous viendra à l’esprit est de savoir ce qu’est l’IPTV et si l’IPTV est légale. IPTV est l’abréviation d’Internet Protocol Television. Ce terme est utilisé pour désigner toute télévision qui transmet par Internet plutôt que par des plateformes satellitaires et le câble. Il existe différents types d’IPTV, comme indiqué ci-dessous.

– Des plugins pour des applications telles que Kodi, Emby et Plex.

– Services IPTV par abonnement de tiers.

– Les sites web qui offrent une télévision en direct gratuite.

– Applications de réseaux de télévision telles que BBC IPLAYER et Fox Now.

– Services de télévision en ligne uniquement, notamment Shop IPTV, PlayStation Vue, Sling TV et DirecTV.

– Et des chaînes de télévision en ligne uniquement comme Cheddar TV.

La vérité est que l’IPTV est en fait un terme général qui inclut également les services vidéo à la demande tels que Netflix et Amazon Prime.

L’IPTV est-elle donc légale en Europe ?

Maintenant que vous avez une connaissance de base de l’IPTV, vous serez mieux à même de comprendre si l’IPTV est légale ou non en Europe. La réponse à cette question est aussi simple que cela. Cela dépend entièrement du service IPTV que vous utilisez. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les fournisseurs de télévision en ligne uniquement ont tendance à être légaux dans toute l’Europe. La raison en est que les fournisseurs de télévision en ligne uniquement ont une licence. Ainsi, les applications de réseau de télévision et les chaînes de télévision en ligne uniquement sont légales. Les services IPTV qui sont légaux ont des droits d’édition de médias pour permettre aux téléspectateurs d’accéder aux chaînes. Les revenus générés par ces services sont partagés avec les chaînes. Parmi les services IPTV légaux que vous pouvez utiliser, citons Shop IPTV, YouTube TV, DirecTV Now, Sling TV et Hulu.

En outre, il existe également des sites web IPTV légaux qui peuvent être utilisés, comme TV Player ou ESPN. La bonne nouvelle, c’est que certains d’entre eux sont même gratuits. D’autre part, les services IPTV illégaux sont ceux qui diffusent des chaînes en continu sans aucune autorisation. Par conséquent, ces services restent anonymes et nécessitent l’accès à un VPN. Il est également illégal de diffuser en continu des chaînes de télévision comme Kodi, Terrarium TV, etc. Regarder du streaming illégal est un délit en Europe depuis l’année 2017.

Conclusion

Bien que l’IPTV soit légal en Europe, il est toujours bon d’en savoir plus sur ce service avant de le lancer. Cela vous permettra de vous assurer que vous n’enfreignez pas la loi.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *