0

Les nouveaux téléphones Huawei en 2021

Il semble que la « guerre » entre les États-Unis et Huawei n’a pas empêché la marque chinoise de lancer de nouveaux téléphones en 2021. Focus sur les derniers terminaux présents par la firme.

Huawei P50 Pro

Selon les dires de la marque, le Huawei P50 Pro serait disponible en mars ou avril 2021. Les fans des appareils de la firme chinoise peuvent s’attendre à un écran de 6,6 pouces à l’avant, avec une seule caméra frontale. Il semblerait qu’il n’y aura pas de grands changements de la part du P40 Pro. Mais en tous cas, l’accent sera sans doute mis sur le navigateur mobile de la compagnie : Harmony OS.

Pour une meilleure qualité de son, Huawei mise sur une grille traditionnelle. Notons que le P40 est équipé d’un haut-parleur magnétique invisible. De plus, le téléphone se distingue par la présence d’une recharge rapide de 66W et d’un zoom binoculaire 200x.

Huawei P Smart 2021

Huawei P Smart 2021 est l’un des nouveaux téléphones de la marque qui ne bénéficient pas des services Google. C’est un modèle d’entrée de gamme équipé d’un SoC Kirin 710A, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, sachant qu’il est possible d’ajouter une carte microSD. À l’arrière, on trouve 4 modules photos : un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle 8 mégapixels à 120 degrés, un objectif de 2 mégapixels pour les photos macro à 4 cm du sujet et un capteur de 2 mégapixels pour calculer les profondeurs de champ et optimiser les portraits.

Il est aussi doté d’une batterie de 5000 mAh profitant de la SuperCharge de 22,5 W, qui permet, selon le constructeur, après seulement 10 minutes de charge de pouvoir visionner deux heures de vidéo.

Notons que les Huawei prix sont très abordables, d’où le succès des modèles lancés par la marque. La firme écoule des millions de téléphones chaque mois, et ce n’est pas pour rien.

Pour rappel, la marque chinoise a conquis 19,7 % du marché mondial des smartphones en mai 2020, soit 82 millions d’unités vendues (Counterpoint Research).

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *