Vous en avez assez de votre métro boulot dodo ? Ou vous êtes stressé par les fluctuations constantes de votre entreprise ? Vous envisagez de le quitter… Eh bien, pensez-y à deux fois.
Pourquoi ? Eh bien. De nombreux emplois dans le monde mettent votre vie en danger. Même avec une légère erreur, vous risquez de perdre votre vie. Pourtant, les gens les font, certains pour l’argent et la sécurité, d’autres simplement parce que quelqu’un doit le faire.
Dans cet article, je vais analyser différents emplois à haut risque dans le monde. Alors, ne quittez pas et lisez jusqu’au bout.
Qu’est-ce qu’un travail dangereux ?
Un emploi dangereux est un terme utilisé pour désigner les emplois qui sont associés à un risque élevé, comme les plongeurs commerciaux, les soudeurs sous-marins, etc.
Un travail dangereux ou à risque est souvent qualifié de 3D : Dirty, Difficult, and Dangerous.
Les emplois dangereux sont associés à des décès fréquents, à des blessures mortelles ou à des taux d’accidents élevés.
15 métiers les plus dangereux
Bûcherons
Les bûcherons ou les amoureux ont le plus grand nombre d’accidents que tout autre emploi ou industrie. Un travailleur doit s’occuper de machines lourdes et souvent la mort est causée par une panne ou la chute de bois. De plus, un travailleur qui doit faire de longues journées de travail dans un endroit éloigné ajoute encore plus de difficulté à son travail. Selon le rapport du BLS, 136 travailleurs sur 10 000 meurent pour cette raison.
Électricien
Les électriciens sont confrontés à l’électricité dans le cadre de leur travail. Il s’agit d’un travail dangereux car, en cas de négligence, la mort n’est pas loin.
Personnel militaire
Servir son pays est une question de grande fierté et démontre l’amour que l’on porte à sa nation. Mais un soldat doit faire face à de nombreux défis dans l’accomplissement de sa tâche. Cela l’affecte aussi bien mentalement que physiquement. En outre, il doit souffrir de conditions climatiques extrêmes, d’un approvisionnement insuffisant en nourriture et en eau, de longues journées de travail, etc.
Mais ce qui rend le travail plus dangereux, c’est la mort. Ils sont causés par les guerres, les conflits frontaliers, les activités terroristes, etc.
Travailleur de la construction en fer et en acier
Les travailleurs de la construction en fer et en acier exercent l’un des métiers les plus dangereux. Ils doivent faire face à des machines lourdes, des lignes électriques, des poutres en acier, des métaux fondus, etc. ce qui augmente le niveau de danger. Les accidents sont souvent causés par l’effondrement des murs, les hauteurs, les tensions, les os fracturés ou cassés, les brûlures, etc.
Pêche en eau profonde
La pêche est souvent considérée comme une activité récréative paisible. Mais cette activité peut se transformer en l’un des métiers les plus dangereux si elle est pratiquée en haute mer. Un pêcheur doit faire face à des conditions météorologiques extrêmes, à des tempêtes, à des températures froides, à la noyade et à la défaillance de navires. C’est un travail fatigant qui vous affecte aussi bien physiquement que mentalement. Vous devez rester loin de vos proches dans un océan solitaire qui donne aux pêcheurs le mal du pays.
Mineurs
Les nouvelles de victimes parmi les travailleurs des mines sont courantes. Vous pouvez trouver des informations sur différentes victimes dans les journaux ou les médias. C’est parce que c’est un travail dangereux. Les mineurs sont menacés par des effondrements, des explosions, des produits chimiques dangereux, des gaz, des électrocutions, la fatigue, etc.
Soudeurs sous-marins
Les soudeurs sous-marins sont chargés de réparer plusieurs objets et machines sous l’eau. Les travailleurs sont soumis à de nombreux risques tels que le delta p, les chocs, la noyade, etc.
Plongeurs professionnels
Avez-vous déjà essayé la plongée ? Si oui, alors vous avez fait l’expérience de la beauté du monde sous-marin. Mais cela n’est beau que s’il s’agit d’une activité, mais en tant que travail, il est considéré comme l’un des emplois les plus dangereux. Un plongeur professionnel doit effectuer plusieurs activités souterraines telles que la construction, la récupération, l’inspection, l’exploration, etc.
Il doit faire face à des risques comme l’attaque d’un animal, le manque d’oxygène, les risques de fatigue associés à l’exécution de tâches sous-marines.
Pompiers
Savez-vous quelle est l’expérience la plus douloureuse pour un être humain ? Eh bien, la brûlure. C’est la principale raison pour laquelle les pompiers sont définis comme des héros, car ils entrent intentionnellement dans un bâtiment en feu pour sauver d’autres personnes. Ils sont responsables de la protection des vies et des biens. Ils font de leur mieux pour contrôler le feu. Mais cela augmente leur exposition à la chaleur, aux fumées chimiques, aux gaz toxiques, etc.
Pilote
Le transport aérien est considéré comme le moyen de transport le plus sûr. Mais réfléchissez-y à nouveau. Du pilote de brousse au pilote professionnel, chacun doit accomplir une tâche à haut risque. Crashs, détournements d’avions, défaillances mécaniques, conflits territoriaux sont autant de conséquences courantes. Les pilotes doivent effectuer leur travail dans toutes les conditions météorologiques, ce qui le rend encore plus risqué.
Eboueur
Les collecteurs sont souvent exposés aux matières dangereuses, aux produits chimiques dangereux, aux accidents, etc. Ils sont chargés de transporter ce qui est vraiment dangereux et c’est pourquoi ce métier est considéré comme dangereux.
Conducteurs de camions
Les chauffeurs de camions sont l’un des emplois les plus dangereux, car le taux de mortalité y est très élevé. Ils doivent conduire jour et nuit et sont sujets à des accidents. Ceux-ci sont également causés par la surcharge, les pneus inadaptés, les trajets difficiles, la fatigue, etc.
Homme et femme cascadeurs
Avez-vous déjà été étonné par les actions d’un film ? Eh bien, en réalité, ces actions sont exécutées par de véritables super-héros, à savoir des cascadeurs. Ils réalisent des cascades difficiles dans des situations dangereuses pour rendre un film plus attrayant. Mais celles-ci font souvent plusieurs victimes.
Agriculteurs
Ne soyez pas surpris de le voir dans cette liste. L’agriculture est considérée comme l’un des emplois et des industries les plus dangereux aujourd’hui. Pourquoi ? En raison du nombre de victimes et des conditions de travail difficiles. Les agriculteurs sont exposés à la chaleur, aux produits chimiques, aux machines lourdes, aux tracteurs, etc. Les tracteurs et les machines sont à l’origine de la plupart des accidents. De plus, les attaques d’animaux sont également fréquentes.
Couvreurs
Les couvreurs sont chargés de construire ou de réparer le toit de nos maisons. Ils doivent travailler à des hauteurs où il y a toujours un risque de chute. Selon le rapport du BLS, il s’agit du quatrième métier le plus dangereux. Des centaines de travailleurs meurent chaque année à cause de chutes, d’électrocutions, de coups de chaleur, etc.
Conclusion
Il existe de nombreux emplois que les gens sont obligés de faire. Il n’y a qu’une seule solution à ce problème : l’intelligence artificielle. Les scientifiques sont en train d’inventer des machines qui effectueront divers travaux mettant en danger la vie des gens.
Alors la prochaine fois, vous vous ennuierez dans votre routine quotidienne. N’oubliez pas qu’il y a des gens qui sont obligés d’effectuer des tâches qui mettent leur vie en danger.