L’internet recèle de nombreux trésors vastes et utiles pour l’annonceur numérique avisé. Des annonces sur la page aux annonces sur les médias sociaux au marketing d’influence et plus encore, les possibilités deviennent vraiment infinies. Aujourd’hui, on se penche sur Google Ads spécifiquement et comment ils peuvent être exploités à votre avantage pour le référencement en France. Commençons.
CINQ CONSEILS ULTIMES POUR LES ANNONCES GOOGLE
Inclure des mots-clés pertinents
Lorsque vous utilisez Google Ads dans le cadre de votre stratégie de référencement à Ottawa, assurez-vous d’utiliser des mots-clés pertinents. Idéalement, ces mots-clés devraient correspondre aux mots-clés utilisés pour votre marketing de contenu, mais ajustez-les en fonction des exigences de la plateforme. N’oubliez pas d’utiliser également le géociblage chaque fois que possible comme moyen de générer du trafic vers une vitrine physique.
Vérifiez la concurrence
Ce qu’il y a de bien avec Google Ads, c’est qu’il vous permet de voir exactement ce que disent vos concurrents, ce qui vous aide à uniformiser les règles du jeu et à vous informer sur le meilleur comportement à adopter. Une simple recherche de votre mot-clé vous montrera la formulation et la structure des concurrents locaux et nationaux. Gardez à l’esprit qu’il n’est jamais bon de copier une stratégie à l’identique. Ne fondez donc pas toutes vos décisions sur ce que font les autres.
N’ayez pas peur d’ajuster votre stratégie
La précision de Google PPC Ads vous permet de transformer votre stratégie de référencement d’Ottawa en une puissante machine à convertir. La seule façon d’y parvenir, cependant, est de surveiller et d’ajuster votre stratégie au fil du temps. Regardez où vous perdez du trafic et faites des ajustements en conséquence, et prêtez attention aux tendances qui pourraient affecter vos mots-clés.
Utilisez des déclarations d’appel à l’action
Bien que leur nom semble évident, de nombreuses annonces Google ne fonctionnent pas comme des publicités. Elles font état d’avantages ou de caractéristiques, certes, mais elles n’incitent pas les clients à les choisir plutôt qu’à une autre option. Les déclarations d’appel à l’action, en particulier celles qui sont spécifiques, sont un excellent moyen de dire à votre client ce qu’il doit faire et de lui offrir le moyen de le faire.
Les listes de mots-clés négatifs sont vos amis
Il est tout aussi important de cibler les bonnes personnes avec vos annonces que de ne pas cibler les mauvaises personnes avec elles. Google pénalise les annonces qui ciblent certains sujets et certaines catégories démographiques. Il est donc toujours dans votre intérêt d’éviter les activités qui enfreignent ces directives. Apprenez quels sont les sujets courants à éviter et assurez-vous de faire des recherches sur vos mots clés spécifiques.
Grâce à ces conseils, vous pouvez transformer votre prochaine campagne Google Ads en une puissante machine à convertir. Mais il ne suffit pas d’exploiter ces conseils sans comprendre pleinement les possibilités. Pour une campagne de niveau supérieur, vous devrez exploiter le pouvoir de l’éducation et de l’expertise.
Apprentissage
Utilisez les outils mis à votre disposition pour en savoir plus sur la plate-forme, tels que les cours de l’atelier de formation Google Ads. Prenez le temps de lire les sections d’aide incluses dans la plate-forme et n’étendez pas vos connaissances sans comprendre pleinement les concepts de base.
Expertise
L’expertise est quelque chose que nous ne pouvons pas fournir ! Il vous suffit de vous lancer et d’essayer ces choses par vous-même. Vous devriez également envisager de parler à des experts de Google Ads pour tirer parti de leurs décisions et de leurs idées.