0

Les différents types de robinets

Les robinets nous rendent la vie beaucoup plus facile. Ils sont courants partout où vous allez. Malgré leur lente et ennuyeuse fuite, nous ne pouvons pas passer une journée sans eux. Les robinets sont disponibles en différentes formes, tailles, couleurs et styles. C’est pourquoi il est important de connaître les différents types de robinets disponibles sur le marché. Les robinets ne sont pas seulement esthétiques (comme les plafonniers). Pour vous aider à vous familiariser avec les différents types de robinets, ce billet se penche sur les différents types d’options disponibles. Alors, qu’attendez-vous ? Commençons.
1. Robinets à bille
Comme leur nom l’indique, les robinets à bille sont constitués d’un joint à rotule qui permet de contrôler le débit des conduites d’eau froide et chaude. Vous pouvez les utiliser pour mélanger les choses. En outre, il est très facile d’identifier ces robinets. Vous pouvez contrôler les robinets à l’aide d’une seule poignée. Le panda est monté directement sur le dessus pour permettre aux utilisateurs d’avoir le bon contrôle. Si votre maison est équipée d’un robinet qui utilise un seul levier à pousser vers le haut et vers le bas pour régler la pression et la température de l’eau, vous avez un robinet à joint sphérique. Il est courant de trouver des robinets à rotule dans les cuisines et autres lieux à forte fréquentation.
2. Robinets à cartouche
Les robinets à cartouche sont un autre type de robinet courant. Ces robinets ont deux poignées. Vous les trouverez couramment dans la salle de bains. Leur mouvement les rend faciles à identifier. Si vous remarquez que la poignée se déplace de haut en bas tout en la tournant pour fermer ou ouvrir l’eau, c’est qu’il s’agit d’un robinet à cartouche que vous utilisez. La cartouche se déplace de haut en bas pour contrôler le débit de l’eau. Plus la cartouche monte, plus vous verrez l’eau couler dans le robinet. Pour régler la température de l’eau, vous devez ouvrir les cartouches dans des proportions différentes.
3. Robinets à disque
En plus des types de robinets ci-dessus, il existe également des robinets à disque. Contrairement aux robinets mentionnés dans ce post, les robinets à disque sont assez récents. Ils sont du côté des plus chers. Mais ce qu’il y a de bien avec ces robinets, c’est qu’ils sont extrêmement fiables et durables. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils durent longtemps. Il peut être quelque peu délicat d’identifier une facette à disque car elle ressemble aux robinets à rotule, puisqu’elle possède également un seul levier pour la commande. Cependant, il possède un corps cylindrique qui le distingue des autres.
4. Robinets à rondelle de compression
Enfin, les robinets de lavabo à compression existent depuis longtemps. Ils continuent d’être utilisés aujourd’hui et sont tout aussi populaires. Cependant, vous avez plus de chances de les trouver dans les vieilles maisons qui ont de vieux appareils de plomberie. La raison pour laquelle ils sont encore utilisés est qu’ils sont peu coûteux. Mais c’est pour cette raison que ces robinets sont plus susceptibles de connaître des problèmes. L’étanchéité est assurée par des robinets à rondelles de compression grâce à l’utilisation de rondelles en caoutchouc. Ils exigent une pression uniforme et peuvent être un peu plus étanches que d’autres options.
Conclusion
Les robinets servent à de nombreux usages. Maintenant que vous connaissez les différents types de robinets, vous pouvez en choisir un qui correspond à votre goût.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *