0

Les différents types de friteuses

actifry

Le choix d’une friteuse ne se fait pas à l’improviste ! Pour être sûr de faire le bon choix, certains éléments importants doivent être pris en compte. De plus, il est indispensable d’avoir une idée concernant les types de friteuses que l’on trouve sur le marché. Alors, une friteuse traditionnelle, avec huile ou sans huile. Nous vous dirons tout !

Une friteuse traditionnelle

Si vous êtes à la quête d’une friteuse à bas prix, ce modèle est sans doute celui qui vous plaira. Elle ne coûte qu’entre 20 et 30 euros, sachant qu’elle se compose d’une casserole, d’un panier et d’un couvercle.

Attention ! Pour l’utiliser, il est indispensable de chauffer l’huile dans une plaque de cuisson et faire frire votre plat.  Par ailleurs, il faut savoir que la stabilité de l’appareil n’est pas optimale, surtout si vous utilisez une plaque à gaz.

Une friteuse électrique à huile

La friteuse électrique à huile est la machine la plus utilisée dans les foyers, surtout par les personnes qui aiment manger les frites. Souvent, cet appareil est équipé d’un thermostat qui régule la température, une zone froide pour que les résidus ne se déposent pas sur les nouveaux plats à frire, ainsi qu’un hublot de contrôle qui vérifie la cuisson, un filtre de fond de cuve… ou encore une cassette anti-odeur.

Pour rappel, cette friteuse est très simple d’utilisation, stable et peu risquée. Par ailleurs, l’utilisateur peut même conserver l’huile dans l’appareil.

Une friteuse sans huile 

Vous adorez les frites mais votre régime vous rappelle que l’huile n’est pas bonne pour votre santé ? Rien de mieux que de choisir l’Actifry, une friteuse sans huile de SEB, une marque à forte notoriété mondiale. Cette machine vous permet de cuisiner des frites légères et croustillantes, ainsi que d’autres recettes saines et savoureuses.

Certes, Actifry est une friteuse sans huile, mais l’utilisateur peut aussi ajouter une petite cuillère d’huile pour effectuer la cuisson, mais on est toujours très loin des 2 ou 4 litres nécessaires à une friteuse classique ou même électrique. A noter que le nettoyage de cette machine se fait en quelques secondes. Un passage au lave-vaisselle et un coup d’éponge suffisent largement.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *