2

Les chats ne suent pas

Les glandes sudoripares permettent à l’humain de produire de la sueur afin d’évacuer de la chaleur. Or, chez des animaux tels que le chien ou le chat, les glandes sudoripares n’ont pas exactement le même rôle.

À titre d’exemple, le chat possède bel et bien des glandes sudoripares, mais celles-ci servent plutôt à produire des huiles protectrices pour la peau ainsi que des phéromones. Afin d’évacuer la chaleur et de réguler leur température interne, les chats vont plutôt haleter (ou même dormir davantage).

thomas

2 commentaires

  1. très intéressante le sujet sur les chats et dire que les chats sont idiots! certainement plus intelligents
    que certains gros balourds qui ne comprennent rien et qui font des fautes d’orthographe !!!

    • S’il te plaît, ne nous insulte pas: on est plus intelligents que des chats… Et puis l’orthographe, ça s’apprend (les chats ne savent pas écrire). Il y a des gens qui ont plus de difficultés que d’autres avec l’orthographe, mais ce serait idiot de leur en vouloir: ce n’est pas leur faute s’ils sont moins intelligents que toi. En fait, ça dépend de la façon dont nos parents et nos ancêtres utilisaient leur cerveau. On n’a pas besoin de remonter loin dans le temps:l’éducation en Algérie est un très bon exemple. Tu sais peut-être que l’école (du temps de nos parents) n’était pas aussi utile que celle de France.De plus, seuls les garçons et les riches y allaient. En fait, les filles/femmes qui restaient à la maison pour s’occuper de la vaisselle, du ménage, de la cuisine, des bébés… utilisaient beaucoup plus leur cerveau que les hommes. C’est pourquoi, les femmes algériennes naissent plus intelligentes que les hommes. C’est pareil dans de nombreux pays. C’était juste pour te dire de ne pas en vouloir à ceux qui ne progressent pas vite ou ne comprennent pas les choses simples du premier coup car ils ont été désavantagés dès la naissance. Mais j’espère qu’on restera toujours plus intelligents que les chats.
      PS: Ce site est génial: on apprend plein de choses très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *