0

Les bienfaits de la spiruline pour vos cheveux

spiruline

La spiruline est une algue riche en vitamines et minéraux. La spiruline pousse dans divers endroits à travers le monde, notamment à Hawaï, en Afrique et au Mexique.

Cette plante qui fortifie les cheveux et les ongles est disponible dans différentes nuances de turquoise allant du vert foncé au bleu et rien qu’une portion de 3 grammes contient:

  • 60 % de protéines
  • 280% plus d’antioxydants que les bleuets
  • 2800% plus de bêta-carotène que les carottes et
  • 3900% plus de fer que les épinards

La spiruline est incroyablement riche en fer et en protéines et est considérée comme l’une des meilleures plantes pour les cheveux, la peau et la santé générale. Continuez à lire pour apprendre les 3 façons dont la spiruline peut être bénéfique pour la croissance de vos cheveux, le teint de votre peau et votre santé en général.

 

La spiruline riche en protéines
Les protéines sont vitales pour la santé générale, la force et la qualité de la peau et des cheveux. Les protéines de la spiruline aident à maintenir votre corps en mouvement sans effort en aidant à développer la masse musculaire. Il offre également de nombreux acides aminés nécessaires à la préservation du collagène et de l’élastine de la peau. Bref, la prise régulière de spiruline vous aidera à garder votre peau d’apparence plus ferme pour vous aider à défier le processus de vieillissement.

 

Spiruline pour des cheveux et des ongles plus forts
La vaste gamme de minéraux découverts dans la spiruline, comme le fer et le chrome, est importante pour le maintien d’une peau, de cheveux et d’ongles sains.

Les graisses saines dans la spiruline jouent un rôle majeur dans la préservation de la brillance des cheveux et la diminution de l’inflammation cutanée.

 

La spiruline améliore diverses affections cutanées
La spiruline est riche en phytonutriments et en caroténoïdes. Tous deux sont d’importants antioxydants qui aident à défendre la peau et le corps contre les radicaux libres nocifs pour la peau qui peuvent causer des signes précoces de vieillissement. Parce que la spiruline est reconnue pour renforcer le système immunitaire de l’organisme, elle renforce et rend la peau plus claire et plus résistante grâce à ses effets détoxifiants.

Il est également prouvé que la spiruline peut combattre l’acné en aidant à éliminer les bactéries de surface responsables des boutons.

La spiruline augmente également le métabolisme de la peau en neutralisant les radicaux libres et autres toxines présentes qui contribuent aux signes prématurés du vieillissement.

La spiruline est également très riche en acide gamma linolénique (AGL), un acide gras essentiel qui aide le corps à combattre l’inflammation. C’est pourquoi la spiruline a été associée à la lutte contre les affections cutanées telles que l’eczéma.

 

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *