0

Les avantages de l’investissement automatisé grâce aux robo advisors

financial planning business

Ces dernières années, l’investissement automatisé a le vent en poupe. Il existe de nombreux outils que les investisseurs utilisent pour gérer leurs affaires, notamment les robo advisors (les robots-conseillers). Découvrons ensemble les avantages de l’investissement automatisé avec cette nouvelle forme de gestion.

Qu’est-ce qu’un robo advisor ?

Le robo advisor est une innovation financière qui a basculé les méthodes traditionnelles. Depuis le lancement du premier modèle en 2008, cette nouvelle forme de gestion ne cesse pas de gagner en popularité. C’est une excellente alternative au gestionnaire du patrimoine traditionnel, puisqu’elle permet de réduire les coûts et de gagner beaucoup de temps.

Selon les estimations faites par les professionnels, la part d’actifs gérés faisant intervenir un robot-advisor serait de 5,6% en 2020.

Une alternative peu coûteuse

Le principal avantage des robots advisors est qu’ils sont peu couteux, contrairement à un conseiller traditionnel. C’est une plateforme en ligne qui offre les mêmes services à petit prix. Par ailleurs, le robot est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit d’avoir une connexion Internet.

Un système efficace pour tout le monde et automatisé

Le robot advisor est très efficace pour éviter les erreurs d’investissement coûteuses. Contrairement à ce que font la plupart des investisseurs, le logiciel ne prend pas de décisions émotionnelles.

Une fois le compte ouvert, cet outil automatise toutes les étapes du processus. L’investisseur n’a plus à se demander s’il doit faire des modifications à son portefeuille ou quel investissement faire. Il n’a même pas besoin d’attendre les recommandations faites par les courtiers ou les agents de ventes, qui ne sont pas dans son intérêt.

Un outil pour créer votre richesse

Pour les investisseurs qui souhaitent créer une richesse, le robot-conseiller est l’un des outils les plus recommandés par les experts. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et le tour est joué.

Bonne nouvelle ! Tout le monde peut bénéficier de ce service de conseil automatisé puisqu’il est accessible en ligne. L’outil vous fournit des conseils précieux et des recommandations très utiles, basées sur une analyse très bien détaillée des faits et des circonstances individuelles du client.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *