0

Le Powerball, c’est quoi ?

powerball lottery

Powerball est un jeu de lotterie américain qui a débuté en 1988 sous le nom de Lotto America. En 1992, les règles du jeu et le nom ont été modifiés : Powerball. A noter que le premier tirage du jeu a eu lieu le 22 avril 1992. Mais c’est quoi le Powerball au juste ?

 

Qu’est-ce que le Powerball ?

Le Powerball est numéro 1 des lotos mondiaux. Il donne envie aux joueurs du monde entier de se lancer dans cette aventure, surtout qu’avec sa cagnotte record de 1 580 milliard de dollars.

Pour jouer, il suffit de choisir 5 numéros (entre 1 et 69)  et 1 numéro complémentaire (entre 1 et 26). Si les choix correspondent à ceux sortants lors du tirage, vous remportez donc le jackpot. A noter que le sens dans lequel le joueur choisit les numéros n’a pas d’importance.

 

Jouer au Powerball : les avantages

Quand on fait le choix de jouer au Loto Américain, jouer au Powerball nous offre de nombreux avantages :

  • Le processus est très facile à comprendre ;
  • Un jeu très bien réglementé par la loi américaine ;
  • Il n’y a aucun risque, surtout si vous achetez votre billet Powerball en ligne ;
  • Les plateformes en ligne vous enverront une notification automatique par email ou SMS (si vous vous comptez parmi les gagnants), etc.

 

Quels prix offre le Powerball ?

Certes, le jackpot est le rêve de chaque fan du jeu, mais il existe d’autres prix très intéressants à remporter et qui peuvent satisfaire vos envies de remporter une belle somme.

Jouer au Powerball, c’est possibilité de gagner 9 prix que propose ce jeu de lotterie. Ceux-ci démarrent à 4 $ et peuvent augmenter indéfiniment en fonction du prix que vous remportez. Si vous aurez 5 boules correspondantes par exemple, vous pouvez gagner 1 million de dollars.

 

Les probabilités de remporter un prix

Pour remporter le plus petit prix au Powerball (4 $), vous avez une chance sur 25. Si vous voulez remporter le jackpot, sachez que vous avez une chance sur 292 201 338, et une chance sur 11 688 054 de remporter le deuxième prix.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *