0

Le GPS pour chat et son utilité

chat

 Combien de fois êtes-vous allé à la porte pour amener votre chat à l’intérieur et avez-vous été accueilli par un silence retentissant ? Vous appelez et vous appelez et rien ne se passe. Les chats sont des animaux curieux, ils aiment explorer et pourchasser les petites bestioles. Ils sont connus pour errer partout et se retrouver à des kilomètres de chez eux. Les chats adorent dormir dans des endroits où ils peuvent parfois rester coincés et ne peuvent pas sortir. Et malheureusement vous risquez de les perdre pour toujours.

Heureusement, les nouvelles technologies peuvent nous aider à localiser nos amis perdus afin que nous puissions les ramener chez eux en toute sécurité, parmi ces technologies on trouve le GPS pour chat.

Qu’est-ce qu’un GPS et comment peut-il aider?

Un traqueur de chat est essentiellement un appareil qui utilise différentes technologies, telles que le GPS qui est un système mondial de navigation par satellite capable de fournir des informations de localisation et affiche les résultats sur votre ordinateur ou votre smartphone. Le but est de surveiller les déplacements de votre chat. Par conséquent, ils sont très utiles si votre ami disparaît. Certains incluent également des fonctionnalités supplémentaires telles que la surveillance des activités, comme enregistrer un journal de l’historique récent des mouvements de votre animal, par exemple si vous souhaitez garder une trace de leur santé et de leur forme ou si vous êtes simplement intéressé par les endroits où ils se promènent la nuit. Certains sont des appareils autonomes qui s’attachent au collier de votre animal, d’autres sont des colliers de repérage, comme le Tractive, qui est une seule unité.

Un GPS pour chat utilise les signaux de données cellulaires pour communiquer la position de votre animal à un moment donné. L’idée est que si votre animal s’échappe, votre appareil retrace ses mouvements et sa position, vous recevez une notification via une application, et vous avez la possibilité de suivre sa position en temps réel et retrouver votre chat en toute sécurité.

Les critères importants pour choisir un GPS pour chat

Quelques critères sont importants pour un bon collier GPS. En effet, comme pour tous les accessoires de la nouvelle technologie, il y a des points à vérifier avant l’achat.

·       La fréquence d’émission :

La fréquence à laquelle le GPS pour chat envoie des données. Il faut au minimum une émission toutes les 30 min pour suivre notre animal à la trace et savoir la localisation.

·       L’autonomie :

Il faut choisir un collier GPS qui possède une autonomie d’au moins 3 jours pour que son utilisation soit pratique. S’il faut charger le collier tous les jours, alors il n’aura presque aucune utilité.

·       La taille et la solidité du collier :

Lors de l’achat d’un collier GPS pour chat il faut qu’il soit inaperçu, léger et le chat n’a pas de prise dessus. Et bien sûr solide pour ne pas être cassé au bout de quelques jours et aussi il doit résister à l’eau et à la poussière.

 

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *