La température de ce qui est communément appelé le feu est très variable. Il y a par exemple une grande différence entre les flammes qu’on retrouve sur une étoile et les flammes d’un feu de bois. Or, la température moyenne des flammes les plus communes (feu de bois, flamme d’un briquet, etc) tourne autour de 1000 degrés Celcius!
La température du feu

la temperature de l »enfer est de 70000° C
C’est chaud ça! J’aimerais bien connaître la source de l’information 😀
Mdr ! il a du en revenir ou demander à son livre à penser
Bonjour,
« Il y a par exemple une grandes différences » –> il y a par exemple une grande différence
Si je veux faire fondre de l’alluminium (fusion 660.3 C) et que mon moule est en fer (fusion 1330 C) est-ce que mon feu à 1000. C est suffisant ?
oui mais tu vas devoir attendre que ton moule monte en température. Si tu veux précisément savoir le temps nécessaire, regarde la conductivité thermique du métal que tu multipliera par la l’épaisseur de ton moule. PS: l’énergie qui chauffe ton moule ne servira pas à fondre ton allu. donc il te faudra plus de bois et surement une soufflerie. Bonne chance
Bonjour, j’aimerais mouler de l’acier (comme dans les altères)
Est-ce possible de le faire sur un feu de bois?
Merci pour votre temps
Non, pour cela il faudrait une fonderie (four+soufflerie) afin d’atteindrele point de fusion (+- 1400°C) >pas possible avec un simple feu de bois
Donc avec un simple feu de bois (autour de 1000 dégrés), il est possible de faire fondre de l’or (température de fusion de l’or 1063 degrés).
D’où la fabrication possible du veau d’or.