12

La signification des gestes (partie 3)

Se gratter le nez: Se gratter le nez alors qu’on parle ou qu’on vient de finir une phrase peut être le signe qu’on ment! Bien que ce soit généralement un simple tic, on peut considérer qu’une personne ment lorsqu’elle se gratte le nez très rapidement en même temps qu’elle vous évite du regard. Plus encore, le geste est d’autant révélateur sur l’intention de mentir lorsque c’est l’index qui passe sous le nez (voir la photo ci-dessus)

Se tenir le bras: Une personne qui se tient le bras est généralement dans une situations gênante et elle essaie de se rassurer. C’est aussi une forme d’auto-contrôle. En effet, la personne se retient elle-même le bras.

Se tenir le poignet: Une personne qui se tient le poignet est généralement en train de se retenir, de se contrôler. C’est un geste qui démontre par ailleurs de l’autorité et de l’assurance.

La signification des gestes (partie 2)
La signification des gestes (partie 1)

thomas

12 commentaires

    • De toutes les manières , que certaines personnes l’acceptent ou pas , on est des Animaux , poissons dans le ventre de nos mamans ,et après les femmes c’est des oiseaux en tout genre et les hommes des coqs et ce qu’on a en commun SEULEMENT : c’est le rut et la façon de manger.

  1. Quand je dis rut , c’est tout ce qui va avec : sentiments, choix de nos futures ami(es), la façon de se laisser aller qu’on on est amoureux …….,les animaux font la même chose mais seulement ils ne peuvent l’exprimer par rapport à nous , peut-être ont-ils leur propre langage mais c’est certain ils ont des sentiments. Que l’homme n’arrive pas à déchiffrer , peut-être un jour : espérons !!!!!!!!!!
    Je ne veux pas parler de l’homme (l’humain) : c’est un un animal doté d’un cerveau ,çà, c’est ancien et c’est devenu basique.

  2. Pour que je puisse développé : posez vos questions si çà vous intéresse .
    Merci.
    Je voudrais insister sur le site « le petit érudit »:
    c’est parmi l’un des plus beaux et important site que j’ai vu.
    Un grand MERCI à son inventeur et j’espère qu’il ne va s’arrêter là ?
    Bonne continuation .

  3. Pour que je puisse développé : posez vos questions si çà vous intéresse .
    Merci.
    Je voudrais insister sur le site « le petit érudit »:
    c’est parmi l’un des plus beaux et important site que j’ai vu.
    Un grand MERCI à son inventeur et j’espère qu’il ne va pas s’arrêter là ?
    Bonne continuation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *