3

La signification des gestes (partie 2)

mains-serrees

La poignée de main: C’est dans un geste aussi court qu’une poignée de main qu’on peut déceler plusieurs informations. Si une personne tend une main molle, elle est généralement gênée ou elle ne vous estime pas beaucoup. De la même manière, si une personne vous tend une main basse, cela est généralement signe d’une faible estime de soi. En opposition, une poignée de main ferme qui est donnée haute est signe de confiance, d’estime de soi et d’estime de l’autre.

Les bras croisés: Souvent perçu comme un geste de fermeture, avoir les bras croisés dénote en effet un sentiment de réserve ou de fermeture. On parle davantage de fermeture lorsqu’une des deux mains forme un poing fermé sous le bras. En comparaison, avoir les bras croisés alors qu’une des mains serre un bras signifie généralement que la personne est en contrôle d’elle-même.

La signification des gestes (partie 1)
La signification des gestes (partie 3)

thomas

3 commentaires

    • que signifi le geste que mon fils le fait ;il releve son epaule et son bras et il reste un petit moment ;il la refait 3 a 4 fois consecutif

      • Ça peut vouloir dire plusieurs choses, cependant, de la manière dont vous le décrivez cela pourrait être un geste qui est fait pour se donner de la contenance ou pour relâcher une réelle tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *