se gratter

La gestuelle du corps est très révélatrice en ce qui à trait aux intentions des personnes. Bien qu’il existe des variations individuelles, il est accepté que certains gestes soient très liés à certaines significations. Dans ce premier article, abordons les gestes où quelqu’un se gratte.

Se gratter la tête: Une personne se gratte la tête lorsqu’elle n’est pas certaine de quelque chose. Elle cherche une information qu’elle n’a pas ou elle ne se souvient pas de quelque chose.

Se gratter le menton: Une personne se gratte le menton quand elle est en mode évaluation. Elle a peut-être une information et elle se demande si elle doit la dire ou non. Elle vient peut-être de recevoir une information et essaie d’évaluer sa crédibilité. De manière générale, se gratter le menton est signe de réflexion.

Se gratter le bras: Se gratter le bras est généralement un signe d’impatience ou d’inconfort. La personne qui se gratte le bras voudrait peut-être se trouver ailleurs ou avoir une conversation différente.

Se gratter/frotter le cou: Une personne qui se gratte le cou est généralement en réflexion. En opposition, une personne qui se frotte le cou est généralement embarrassée ou gênée.

La signification des gestes (partie 2)

La signification des gestes (partie 3)