6

Il y avait des insectes géants!

Durant la préhistoire, alors que les forêts colonisaient la terre, le taux d’oxygène dans l’air est monté en flèche jusqu’à atteindre près de deux fois la concentration actuelle. Les insectes ont été rapidement affectés à cause de leur système respiratoire différent des mammifères. Ainsi, des libellules géantes, des mille-pattes géants ou même des araignées* géantes ont déjà parcouru notre planète! Par exemple, on pouvait retrouver des libellules de près d’un mètre de diamètre!

* À noter qu’une araignée n’est pas un insecte.

thomas

6 commentaires

    • Ouais!Je crois que « géante » c’est un peu exagérer mais elles devaient faire la moitié de la taille moyenne d’un humain!

  1. Est-ce-que sa pourrait se reproduire à l’envers donc mois d’02 donc certaines espèces pourraient rapetisser?Vous pourriez faire un article sur les dinosaures si sa pas était déjà fait? (sur leur disparition par exemple!)

    • En effet, si le taux d’oxygène diminuait, les insectes finiraient théoriquement pas devenir encore plus petits! Pour le dinosaures, je note!

  2. Le petit érudit c’est apprendre une nouvelle chose par jour ou apprendre quelque chose de nouveau?

    • Observateur! Ce sont les deux, mais à quel endroit avez-vous vu ces deux slogans? D’ici les prochains jours, avec quelques nouveautés sur le site, je veillerai à uniformiser le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *