Une tenue inventé en Australie :

C’est en effet une Australienne d’origine libanaise qui est à l’origine du Burkini. Cette créatrice s’appelle Aheda Zanetti.

La date de cette idée? 2004 lorsqu’elle regarda sa nièce jouer au netball : En a résulté des rechercher pour tenter de trouver une tenue confortable pour à la fois être à l’aise en faisant du sport mais en respectant le fait d’être pudique. C’est en ne trouvant rien que Aheda Zanetti commença son projet de tenue. Et comme,ce à commercialiser son produit qui fera pas moins de 500000 ventes dèès les débuts à travers l’Australie mais ausi de part le monde

Voici ce que l’on peut voir écrit dans le Monde : Aheda Zanetti conteste cette présentation. Dans son esprit « une burqa ne couvre pas le visage. Ça, c’est le niqab » (selon la plupart des définitions courantes, françaises comme anglo-saxonnes, les deux vêtements recouvrent le visage). « Je me suis dit : notre tenue de bain est plus légère qu’une burqa et elle a deux pièces comme un bikini, alors je l’ai appelée burkini. C’est juste un mot que j’ai inventé pour nommer mon produit. »

Bien entendu la marque est déposée : 

Aheda Zanetti crée alors sa société, Ahiida, et dépose les designs de ses produits en 2004 et commence à les commercialiser. A partir de 2006, elle dépose également les marques « BURKINI » et « BURQINI » en Australie et dans plusieurs autres pays.

Pourquoi tant de polémique en France?

En Angle­terre mais aussi aux États-Unis, la tenue est égale­ment très bien accep­tée, et la contro­verse nous a valu les raille­ries de la presse étran­gère le week-end dernier. Outre-Manche, le burkini est d’ailleurs vendu par la popu­laire enseigne Marks and Spen­cer. Pour la BBC, le burkini n’est ni plus ni moins qu’une combi­nai­son de plon­gée un peu ample.

Et vous qu’en pensez-vous?

Est-ce une invention intéressante?

Posted by | View Post | View Group