0

Comment trouver un convertisseur rapide pour les vidéos YouTube ?

youtube

Trouver un outil rapide, pratique et efficace pour convertir vos vidéos YouTube est (parfois) un vrai casse tête !  Certes, il y a des dizaines de solutions sur la toile, mais rares sont celles qui nous offrent une prestation de qualité. Alors, comment peut-on trouver un convertisseur rapide pour nos vidéos YouTube ?

 

Faites des recherches sur Google !

Pour trouver un bon convertisseur, le plus simple est de faire une petite recherche sur Google (ou sur un autre moteur de recherche) pour trouver un outil vous permettant de convertir vos vidéos YouTube en quelques secondes.

Posez la question sur les réseaux sociaux !

Pour éviter les mauvaises plateformes, rien de mieux que de poser la question sur les réseaux sociaux, ou encore sur les forums spécialisés. Les internautes pouvent vous donner les bonnes pistes à suivre pour trouver le meilleur convertisseur.

Choisissez un outil compatible avec tous les navigateurs !

Malheureusement, certains navigateurs ne sont pas compatibles avec les différents navigateurs, et ne sont pas très utiles pour convertir vos vidéos YouTube. L’idéal, c’est de choisir un convertisseur compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari… ou encore Internet Explorer.

Un convertisseur rapide ?

Certains outils sur la toile prennent plusieurs minutes pour convertir une vidéo YouTube, ce qui est loin d’être pratique pour les utilisateurs. Pour cela, rien de tel que de choisir une solution vous permettant d’avoir le fichier converti en quelques secondes à peine.

Essayez plusieurs convertisseurs !

Pour trouver le bon convertisseur, le plus adapté à vos besoins, rien de mieux que d’essayer une dizaine de solutions pour dénicher l’outil qui vous plaira le plus.

Attention ! Certaines solutions ne proposent qu’une version limitée, et il va falloir payer par la suite pour en profiter pleinement de l’outil. Pas de crainte ! Vous pouvez trouver une dizaine de convertisseurs gratuits sur la toile.

Evitez les plateformes remplies de pop-up !

Pour rentabiliser leur convertisseur, certaines plateformes mettent plusieurs pop-up sur leur plateforme, ce qui gêne l’utilisateur. Il est donc préférable d’éviter les outils pareils et de choisir un convertisseur rapide contenant peu de bannières publicitaires. A noter qu’il est possible d’utiliser un bloqueur de publicités.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *