0

Comment immigrer au Canada – Guide pour les Français

canada3

Vous voulez partir vivre au Canada ? Découvrons les possibilités qui s’offrent à vous pour vous installer dans le pays. Voici les informations les plus importants à savoir pour immigrer au Canada. Nous vous dirons tout !

Faire une demande d’immigration au Canada

Pour immigrer au Canada, il est indispensable de faire une demande qui passe par l’IRCC. A noter que la demande dépend de la catégorie d’immigration choisie, qui sont :

  • Travailleurs qualifiés et professionnels ;
  • Immigrants de la catégorie du regroupement familial ;
  • Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes ;
  • Réfugiés ;
  • Catégorie de l’expérience canadienne ;
  • Programme de désignation des candidats de la province ;

Les critères d’admissibilité

C’est en fonction des règlements en vigueur que les responsables évaluent votre demande. Par ailleurs, il faut satisfaire certaines exigences de sécurité et de santé. Parfois, vous devez faire un examen médical ou préparer un dossier d’arrestation ou de condamnation.

La résidence permanente

Voici la meilleure option par excellence pour immigrer au Canada. Tant que le candidat a résidé au pays un minimum de 730 jours durant les 5 dernières années écoulées avant son entrée, la résidence est permanente.

Le permis de travail fermé

Pour cette option, c’est l’employeur qui dépose une EIMT auprès du ministre de l’emploi. Si la demande est acceptée, l’employé obtient un permis de travail particulier.

Le permis de travail ouvert

C’est une option qui permet aux Français de créer leur propre société au Canada ou de travailler à titre de travailleur autonome.

Le PVT (Permis Vacances Travail)

C’est un permis de visite qui permet de travailler au Canada. Il est réservé aux français de plus ou moins 18 à 35 ans.

Le permis Jeune Professionnel

C’est un permis de travail fermé, réservé aux personnes âgées de 18 à 35 ans, ayant une promesse d’emploi d’un employeur au Canada.

Le Québec est beaucoup plus simple que les Français

Pour les Français, le Québec est une porte d’accès beaucoup plus simple. Par rapport aux autres provinces, les démarches sont facilitées. Par ailleurs, la langue française facilite énormément l’arrivée des Français.

A titre d’exemple, les étudiants français qui ont fait leurs études au Québec peuvent bénéficier du Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ) pour avoir un Certificat de Sélection du Québec pour une résidence permanente.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *