0

Comment composer les plus beaux bouquets ?

bouquet composé

Réaliser un beau bouquet de fleurs ne se fait pas à l’improviste. Il est important de prendre en compte de nombreux points. Voici donc les pistes de réponse pour faire un bouquet original.

Bien choisir les fleurs

Le choix des fleurs à mettre dans le bouquet est très important. Par ailleurs, l’association doit être faite en fonction des espèces pour éviter les fautes de goût.

Pour être sûr de faire un beau bouquet de fleurs, il est conseillé de choisir jusqu’à trois différentes variétés. Il en est de même pour les couleurs.

Par ailleurs, il est conseillé de déterminer le thème du bouquet avant de choisir les fleurs. Ne vous en faites pas ! Il existe des milliers de variétés de fleurs. Vous y trouverez sans doute celles qui vous plairont le plus.

Bien associer les couleurs

Le choix des couleurs doit se faire avec soin. Il est hors de question de faire des mélanges de couleurs hétéroclites. Pour équilibrer le bouquet, une certaine harmonie est indispensable.

Il faut savoir que le blanc se marie très bien avec plusieurs couleurs, notamment des fleurs pour bouquet vertes et une petite touche de violet pour le côté fantaisie.

Pour un bouquet printanier, il est conseillé de miser sur les couleurs vives. Les tons jaunes orangés du germini, de la rose jaune et de l’hypercum vont très bien ensemble. On peut également associer les différentes couleurs de la même fleur, comme le freesia, le cosmos et le pissenlit.

Bien agencer les fleurs

Pour un bouquet de fleurs printanier, le respect de l’équilibre des couleurs sur la surface du bouquet, et ce, en disposant les fleurs de sorte à ce que qu’une couleur ne domine pas un côté du bouquet et reste absente d’un autre côté.

Pour les salles de réception, l’agencement en mosaïques est de plus en plus recommandé.

Comprendre le langage des fleurs

La fleur exprime un sentiment qui dépend de sa couleur. Par exemple, la couleur blanche symbolise la pureté, l’innocence et le raffinement quant le jaune symbolise le succès, la trahison, l’infidélité et le soleil. La couleur orange est synonyme de joie et de gaieté, alors que le rose symbolise la tendresse et la douceur.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *