0

Comment choisir une pompe vide cave ?

 Que vous soyez victime d’une rupture de conduite d’eau ou d’une inondation, l’eau dans le sous-sol est toujours synonyme de problèmes. Une fois que la source d’eau est contenue, il est essentiel de pomper le sous-sol le plus rapidement possible. Vous pouvez payer un service d’élimination de l’eau pour pomper l’eau, mais après une inondation généralisée, ces entreprises risquent de ne pas pouvoir se rendre à votre sous-sol avant quelques jours.

Une pompe a eau est nécessaire pour éliminer l’eau dans votre cave. La pompe est enfermée dans une coque imperméable et comprend un cordon électrique scellé et un raccord qui se connecte à un tuyau d’arrosage ordinaire ou à un tuyau de puisard de plus grand diamètre. Plus le tuyau est gros, plus la pompe éliminera l’eau rapidement. En plus de la pompe et d’un tuyau, vous aurez besoin d’une rallonge robuste et d’un générateur pour faire fonctionner la pompe vide cave. Une corde en nylon est nécessaire pour abaisser la pompe si l’eau a plus de quelques pieds de profondeur.

 

Comment choisir une pompe pour vider votre cave ?

Avant d’acheter une pompe a eau pour vider votre cave, vous devez faire attention aux critères à prendre en compte. Il faut comparez la hauteur de refoulement, le débit et le type d’eau.

Lorsque vous pompez de l’eau, il est important que cette eau arrive bien au point d’évacuation. Ainsi, il faut bien prendre en compte la hauteur de refoulement.

L’un des critères déterminants pour choisir une pompe a eau pour vider votre cave est le débit. Plus l’emplacement de votre pompe a eau est profond, plus vous devrez choisir une pompe avec un débit important. En effet, plus la profondeur est importante, moins le débit est important.

Autre critère à prendre en compte c’est la nature de l’eau à pomper. Si l’eau a évacué vient de votre récupérateur d’eau par exemple, une pompe a eau claire claires suffit. Au contraire, si vous avez l’intention d’évacuer de l’eau sale et très chargée, contenants des détritus (cailloux, boue, papier, bois, etc.), veillez à ce que votre pompe soit en capacité de pomper cette eau très chargée.

 

Précaution de sécurité

Pomper le sous-sol n’est pas difficile, mais il y a des considérations de sécurité. Il faut attendre que les eaux de crue extérieures se retirent. Si de l’eau se trouve dans votre jardin autour des fondations de votre maison, il est trop tôt pour la pomper. Coupez l’électricité de la maison si elle est toujours allumée. Gardez les enfants et les animaux loin du sous-sol.

 

Garder sa pompe a eau en bon état

Si vous n’utilisez pas votre pompe a eau fréquemment, il est important de la vidanger après chaque usage et de la mettre dans un espace non humide pour éviter la détérioration des jointures sous l’effet du froid.

 

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *