11

Combien de feuilles de papier fait-on avec un arbre?

arbre

Chaque jour on coupe un nombre impressionnants d’arbres dans le but de produire des feuilles de papier. Mais combien de feuilles de papier peut-on faire avec un arbre? La réponse: on estime qu’avec un arbre moyen on peut produire près de 8500 feuilles.

Parallèlement à cela, un arbre mature moyen produit chaque année près de 120 kg d’oxygène à partir de CO2. Aussi, il élimine en un an le carbone équivalent à ce que produit une automobile qui roule pendant environ 42 000 kilomètres.

thomas

11 commentaires

  1. Donc, il ne faut pas couper les arbres et continuer de s’écrire sur courriel ou de façon électronique. Il faut donc cesser de faire des copies inutiles et faire confiance à l’informatique. Il faut également continuer de récupérer. Nicole

  2. N’oublions pas non plus que l’utilisation d’internet est extrêmement énergivore (une recherche sur internet = fonctionnement d’une ampoule de 40w pendant une heure) !

    • En effet, il ne faut pas se leurrer, utiliser des appareils électroniques n’est pas ce qu’il y a de plus « vert ». Il faut les construire et les alimenter après tout…

    • Ecosia reverse 80% de ses gains à des associations plantant des arbres, de plus tout ses serveurs consomment des énergies renouvelables

  3. Il faut utiliser des matériaux naturels sans couper des arbres ils arrivent à trouver des solutions pour les voitures alors pourquoi pas pour les arbres??

  4. Et donc,
    Si je mets de côté toutes les enveloppes, papiers, … reçues en un an pour en faire un bloc notes (équivalent des cubes de couleurs) :
    combien d’arbres aurais-je économisé ?
    Combien de pollution dues aux traitements des papiers ainsi qu’aux colorants pour les blocs notes et de transports liés à la livraison de ses blocs, à leur achat … aurais-je évité ?
    Le calcul est il possible ? par habitant ? par pays ?
    Il est bien entendu que le calcul se fera soit par calculette solaire, soit mentalement, afin d’éviter toute source de pollution liée ….. colis transport, fabrication, …
    Ecologiquement ,

  5. Combien d’arbres faudraient-ils planter pour 1500 feuilles blanches utilisées??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *