0

Quelle est cette race de Chien??

Cette race de chien en plus d’être le plus cher au monde, fait parti aussi des races de chien les plus cher au monde.
d97d024c4773741b2e6549e2786c84d5

Le Dogue du Tibet est une race de chien de travail d’origine ancienne, employée par les bergers nomades de l’Himalaya. Do-khyi, son nom tibétain, signifie littéralement « chien de porte », il fut en effet le chien de garde traditionnel des monastères tibétains . Il fait parti de la catégorie des molosses !

Le mastiff tibétain est très apprécié en Chine, où il est devenu un signe extérieur de richesse. Lors de foires, ces chiens sont vendus à des prix très élevés. Le record du chien le plus cher du monde revient d’ailleurs à un représentant de la race, avec dix millions de dollars, équivalant d’un million et demi de dollars. 

La plupart des dogues du Tibet français descendent d’élevages hollandais.

Les Dogues du Tibet peuvent vivre jusqu’à 14 ans et présentent beaucoup moins de problèmes génétiques que d’autres races.

Au lieu de perdre leurs poils tous les jours, ils ne refont leur pelage qu’une fois par an !

Il est également donné comme ancêtre probable des chiens utilisés par les légions romaines, dont les caractéristiques se sont diffusées à travers l’Europe.

Il faut savoir que l’espèce d’origine  n’a été introduite en Europe qu’au xixe siècle et seulement en 1978 en France

Les Tibétains pensent qu’ils possèdent les âmes des moines et des nonnes qui ne se sont pas réincarnés en êtres humains.

 

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *