0

8 Erreurs à éviter dans votre stratégie E-commerce

ecommerce

Si vous allez ouvrir un magasin de commerce électronique ou si vous prévoyez en ouvrir un, il y a de fortes chances que vous rencontriez les mêmes problèmes que les autres. D’après nos informations, environ 90 pour cent de toutes les startups en ligne échouent dans leurs 120 premiers jours. C’est parce que la plupart d’entre eux démarrent leur entreprise de commerce électronique sans planification adéquate ou sans étude de marché adéquate. Vous ne pouvez pas vous attendre à démarrer une entreprise de commerce électronique et à devenir riche du jour au lendemain. Vous avez besoin de connaître les défis et les revers auxquels les autres spécialistes du marketing Internet font face dans les affaires en ligne.

Ci-dessous, vous trouverez les 8 erreurs à éviter quand vous vous lancez dans l’e-commerce

#1. Absence ou manque d’études de marché

Lorsque vous vendez des produits en ligne, vous devez vendre ce que les gens veulent, pas ce que vous aimez.

 

#2. Essayer de tout faire soi-même

Afin de réduire les dépenses, la plupart des propriétaires d’entreprise essaient de tout gérer eux-mêmes dès le départ. Ce n’est pas recommandé car vous n’êtes pas un expert en tout. Il est préférable d’embaucher des experts comme le service à la clientèle, la saisie de données, le marketing et plus encore.

Cathryn Lavery, fondatrice de Best Self Co., affirme que la plus grande erreur qu’ils ont commise a été d’essayer de tout faire par eux-mêmes. Selon elle, il leur aurait fallu moins de temps pour embaucher des experts et leur faire faire le travail requis au bon moment.

 

#3. Vous n’avez pas de stratégie marketing efficace

Si vous voulez que les gens trouvent vos produits, vous devez planifier une stratégie de marketing. Une stratégie de marketing solide est importante parce que vous ne pouvez pas faire venir des acheteurs dans votre magasin en ligne simplement après l’avoir partagé une ou deux fois dans un groupe Facebook. Il est préférable d’investir dans une stratégie de marketing mixte qui inclut les médias sociaux, la création de contenu, la publicité payante, le référencement, etc. Une fois que vous faites ceci, vous aurez plus de clients, plus de conversions et plus de ventes. Assurez-vous de tenir votre plan à jour et d’analyser vos progrès de façon constante. Cela vous permettra d’apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre stratégie de marketing. Découvrez dès maintenant ce guide ecommerce pour la Chine, très intéressant et plein de ressources.

 

#4. Améliorez votre produit

Essayez toujours d’assurer la qualité de votre produit en premier lieu.

 

#5. Vous n’avez pas de public cible

Il existe plusieurs guides en ligne pour vous aider à créer votre public cible. Hub post est une très bonne ressource pour en trouver un.

 

#6. Vous n’avez pas trouvé la bonne plateforme

Si vous avez l’habitude de vendre vos produitssur Etsy, et que vous vous en sortez bien, il y a des chances que vous ferez beaucoup mieux sur des sites comme Amazon, shopify et Pinkoi. Il s’agit de trouver la bonne plateforme.

 

#7. Vous n’avez pas choisi le bon nom

Rendez-le attrayant pour vos clients ou acheteurs d’une manière qui leur donne le sentiment d’y être liés.

 

#8. Ne sous-évaluez pas votre produit

Fixez toujours le prix de vos produits en tenant compte des frais d’expédition, des retours, des taxes et des frais généraux. Rappelez-vous que vous devriez générer des revenus plutôt que des dépenses. C’est la même chose pour tout le monde, que vous soyez un pro chevronné ou un novice.

 

Conclusion

Si vous voulez réussir dans le commerce électronique, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et éviter les 8 erreurs courantes que font les propriétaires d’entreprises de commerce électronique. N’oubliez pas de vous tenir au courant de l’évolution constante du commerce électronique. Vous avez besoin de garder votre entreprise à jour en termes de frais de plate-forme pour les algorithmes SEO.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *