0

5 Sports d’Aventure à Faire au Ladakh en Inde

Ladakh 01

Le Ladakh, cette région du nord de l‘Inde nichée dans les montagnes de l’Himalaya, attire chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir la culture et le patrimoine séculaires de cette région surnommée le « Petit Tibet ». Cependant, de nombreux touristes viennent aussi au Ladakh à la recherche d’aventure.

En effet, les montagnes et le terrain accidenté font du Ladakh un endroit parfait pour les aventuriers. Avec l’augmentation de la fréquentation touristique au cours des dernières décennies, les sports d’aventure se sont beaucoup développés au Ladakh. Dans cet article, nous allons décrire quelques sports d’aventure qui ont gagné en popularité auprès des touristes voyageant au Ladakh.

Ladakh 01

  1. Rafting

En traversant le pont qui enjambe la rivière près du village de Nimoo, a 30 minutes de route de Leh (capitale du Ladakh), il est facile de comprendre pourquoi le rafting est devenu l’un des sports d’aventure les plus populaires au Ladakh. En effet, le rafting est une expérience formidable à ne pas manquer au Ladakh.

Le rafting se pratique sur les rivières Indus et Zanskar, et les deux rivières ont des niveaux rapides allant du niveau I au niveau V. Cependant, les touristes trouveront des niveaux de rapides de niveau III à IV au Ladakh. Les débutants et les expérimentés peuvent profiter du rafting car les agences offrant ces services ont des guides de rafting bien formés. Le meilleur moment pour faire du rafting sur les rivières du Ladakh est de juin à août, lorsque le niveau d’eau des rivières Indus et Zanskar est élevé.

Certains des itinéraires de rafting populaires sont Phey à Nimoo, Chilling-Nimoo, Upshi à Kharu, Phey-Saspol, Kharu-Spituk et Saspol-Khaltse. Cependant, les itinéraires de rafting Phey to Nimoo et Chilling to Nimoo sont les plus populaires parmi les touristes.

 

  1. Faire du quad

Entouré de montagnes escarpées, il existe une tendance naturelle à explorer ces montagnes. Et quelle meilleure façon de le faire que sur un quad. Le quad a pris de l’ampleur parmi les touristes ces dernières années. Le quad est populaire dans les dunes de sable de Hunder dans la vallée de la Nubra, Magnetic Hill et Shanti Stupa à Leh, ainsi que dans d’autres parties de Leh.

 

  1. Escalade

Le Ladakh est un paradis pour les grimpeurs. Puisqu’il y a des montagnes presque partout au Ladakh, vous pouvez choisir une paroi et commencer à grimper. Cependant, il est strictement réservé aux grimpeurs expérimentés. Les débutants peuvent suivre des cours d’escalade à Shey. Comme d’autres sports d’aventure, l’escalade est devenue populaire parmi les touristes. Les habitants, en particulier les jeunes, se lancent également dans l’escalade. En fait, les habitants participent en grand nombre au Suru Boulder Fest qui est organisé chaque année dans la vallée de Suru.

 

  1. VTT

Comme l’a souligné à juste titre quelqu’un, il y a quelque chose pour tous ceux qui s’intéressent aux sports d’aventure au Ladakh. L’un des sports d’aventure devenus populaires parmi les amateurs d’aventure en VTT. Il existe de nombreux magasins à Leh qui proposent des services de location de VTT aux touristes. Alors que les touristes peuvent louer un VTT et rouler où ils le souhaitent, rien ne vaut l’expérience de faire du vélo sur la route de Khardung La (Khardung La est l’un des plus hauts cols carrossables au monde). Les vélos sont transportés au sommet de Khardung La dans une camionnette d’où les cyclistes descendent la route sinueuse. Comme le Khardung La est une route très fréquentée en raison du mouvement des taxis et des camions de l’armée, il faut être prudent en faisant du vélo sur la route. Le voyage de trois heures à vélo jusqu’à la base de Khardung La est tout simplement spectaculaire. Le VTT est également devenu populaire dans la vallée de Changthang et de Sham.

Ladakh 03

  1. Randonnée

Rien ne vaut le trekking quand il s’agit de sports d’aventure. Le trekking a été et sera toujours le meilleur sport d’aventure au Ladakh. La région offre plusieurs itinéraires de randonnée mémorables mais parfois difficiles. L’itinéraire de trekking le plus populaire parmi les touristes est le trek de la vallée de Markha qui dure de 5 à 7 jours. Le trekking peut être commencé à partir de Zingchen ou de Chilling. Les randonneurs doivent s’acclimater à l’altitude avant de se lancer dans ce trek inoubliable.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *