0

5 manières de vous faire connaitre en tant qu’architecte

architecture-house-floor-home-architect-construction-600148-pxhere.com

Vous êtes un architecte à la recherche d’idées simples et pratiques pour vous faire connaitre davantage ? Vous êtes donc à la bonne adresse ! Zoom sur les 5 manières les plus recommandées par les spécialistes pour faire une place dans le monde de l’architecture et trouver de nouveaux clients.

  1. Etre présente sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est une nécessité. Vos clients utilisent sûrement Facebook, Instagram, Twitter et les autres plateformes connues. En architecture, il est important de partager votre expertise sur la toile. Les prospects sont souvent à la recherche de nouvelles idées inspirantes, et d’un professionnel à la hauteur de leurs espérances. Les réseaux sociaux vous seront sans doute très utiles.

  1. Faites appel à un photographe pour architecte !

Certes, il est possible de prendre vous-même des photos d’architecture, mais pour avoir un rendu d’excellente qualité, il est préférable de faire appel à un professionnel. Le photographe pour architecte saura prendre des clichés fabuleux et esthétiques, et surtout saisir tous les détails intéressants. Par exemple, ce photographe architecture Marseille pourra vous aider à accomplir cette mission, et donc vous faire connaitre davantage auprès de vos futurs clients.

  1. Avoir un site web

Aujourd’hui, le site web est la pierre angulaire de chaque business. C’est un moyen qui vous permet d’améliorer votre présence sur la toile, et avoir plus de chances d’attirer de nouveaux clients. Ne vous en faites pas ! Le coût est (presque) à la portée de tout le monde, sachant qu’il existe de nombreuses solutions gratuites.

  1. Etre présent sur les blogs et webzines

Si vous n’avez pas les moyens (ou le temps) pour créer votre propre site web, sachez qu’il est possible de vous inscrire sur les blogs et webzines dédiés à l’architecture, comme Maison déco, Designboom, Archdaily, etc.

  1. La presse traditionnelle

La presse traditionnelle est un autre moyen pour se faire connaitre en tant qu’architecte. Pour cela, il suffit d’envoyer un dossier aux magazines lus par vos futurs clients pour maximiser vos chances d’être contacter par une personne intéressée par votre expertise. Vous pourrez par exemple cibler la presse lue par les entrepreneurs ou les dirigeants d’entreprise.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *