0

5 façons inhabituelles d’apprendre les langues

IMG-20180710-WA0024 - copia

L’apprentissage des langues est devenu un engouement. Quelle que soit la langue que l’on choisit d’apprendre, le français ou l’ourdou, il est tout à fait possible de parler couramment une langue. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en langues pour apprendre une langue. L’apprentissage d’une langue vous ouvre le monde et vous offre de nombreuses possibilités nouvelles, telles que les voyages et le travail. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage d’une langue, voici 5 façons inhabituelles par lesquelles vous pouvez apprendre une langue dans un court laps de temps.

1. Volontariat à l’étranger
L’une des meilleures façons d’apprendre une langue est de faire du bénévolat à l’étranger. Il existe de nombreux types de programmes différents qui sont offerts, selon vos intérêts. Si vous vous souciez de l’environnement ou si vous voulez enseigner l’anglais aux enfants en échange d’une meilleure connaissance de l’espagnol, de l’urdu ou de toute autre langue, alors le bénévolat est la solution. De plus, vous aurez l’occasion d’explorer un pays différent et sa culture. Les programmes de volontariat à l’étranger vont du Pérou au Pakistan. Il y en a pour tous les goûts.
2. Apprenez comme si vous étiez jeune
Lorsque vous commencez à apprendre une langue, vous devez l’aborder avec les yeux d’un enfant. Le matériel d’apprentissage de l’enfant est le moyen idéal de maîtriser les bases et d’être capable d’avoir une conversation de base avec les autres. Il existe de nombreux cahiers d’exercices qui peuvent également être utilisés. Lorsque vous apprenez une langue comme l’ourdou (que l’on appelle le français du sous-continent) ou toute autre langue comme le chinois mandarin, c’est une bonne idée de commencer par apprendre les chiffres.
3. Essayez Duolingo
Duolingo est l’une des plateformes d’apprentissage des langues les plus utilisées dans le monde. Presque toutes les langues principales se trouvent sur la plateforme, y compris le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le suédois, le norvégien, le danois, le polonais, le roumain, le grec, le portugais, le néerlandais, l’espéranto, le russe, l’ukrainien, le hongrois, l’urdu/hindi, l’indonésien, le chinois mandarin, le coréen, le japonais et la liste continue juste dessus. Il existe une communauté en ligne où les passionnés de langues peuvent se réunir pour apprendre ensemble les langues qu’ils aiment.
Si vous cherchez un moyen de tirer le meilleur parti de la technologie, Duolingo est la solution qu’il vous faut. Il est également disponible pour les ordinateurs de bureau, les androïdes et les iPhone.
4. Regarder des films
La meilleure façon d’apprendre une langue est peut-être de regarder des films. Si vous regardez des films d’un certain pays comme le Pakistan ou l’Iran, vous serez plus à même de comprendre et d’apprendre la langue. C’est un excellent moyen d’apprendre la culture et de se familiariser avec l’argot, ce qui est un exploit difficile en soi.
5. Parlez le plus possible
Enfin, cela peut paraître inhabituel, mais c’est très efficace. Parler autant que possible est le secret pour apprendre une langue. Cela vous permet de penser dans cette langue. Saisissez toutes les occasions d’apprendre et de parler la langue autant que possible. Donc, si vous avez des amis qui viennent d’Espagne ou du Pakistan, commencez à leur parler.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *