0

5 conseils pour les photographies de coucher de soleil

coucher soleil

Prendre des photographies de coucher de soleil ne se fait pas à l’improviste. Il est important de prendre en compte certains points importants. Pour être sûr de prendre en photo des couchers de soleil comme un expert, voici les 5 conseils à ne pas négliger.

Soyez à l’heure !

C’est très important d’être à l’heure. Pour cela, rien de tel que d’utiliser une application pour avoir les horaires des levers et couchers de soleil. A noter que certaines applis de météo proposent aussi cette fonction. Ainsi, vous serez certain de ne jamais manquer un coucher de soleil !

Ne pas oublier l’horizon !

Pour les photos des couchers de soleil, l’horizon est l’élément le plus important : n’oubliez pas donc de bien le positionner. Si le ciel est beau, il est préférable de positionner l’horizon dans le tiers inférieur de la photo. Si le coucher de soleil est au-dessus de la mer et qu’il y a des reflets, il est conseillé de positionner l’horizon dans le tiers supérieur de la photo.

N’oubliez pas aussi de bien garder l’horizon en position horizontale.

Ne négligez pas les silhouettes !

Si vous voulez donner à vos images de couchers de soleil une sensation de perspective, il est préférable de créer une silhouette au premier plan.

Pour rappel, une photo avec des oiseaux traversant la scène donnera une autre dimension à vos clichés.

Et les nuages ?

Une photo avec quelques nuages est le cliché idéal. Souvent, la lumière se reflète derrière eux et crée des formes intéressantes. C’est sans doute l’un des meilleurs clichés que l’on peut photographier.

Restez encore un peu de temps !

Quand le soleil plonge derrière l’horizon, vous aurez sûrement la chance de prendre des photographies qui ne vous laisseront pas indifférent ! Le ciel change de couleur et le spectacle est à couper le souffle. Restez encore une demi-heure et vous ne serez certainement pas déçu !

Vous n’avez pas suffisamment de temps et vous voulez prendre en photo le coucher de soleil ? Rien de mieux que de faire appel à un expert en photographie Aix en Provence. De cette façon, vous aurez la garantie d’avoir d’excellents clichés.

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *