animaux vieux

L’homme est loin d’être l’espèce vivante avec la plus grande espérance de vie. À titre indicatif, en 2015 au Canada celle-ci était de 79 ans chez les hommes et de 84 chez les femmes. Voyons maintenant quatre animaux célèbres de plus de 100 ans.

Un esturgeon de 125 ans
En 2012, le Département des  Ressources Naturelles du Wisconsin a capturé un esturgeon de 125 ans. Après l’avoir marqué pour pouvoir le suivre, l’esturgeon a été relâché dans la nature.

Hoplostèthe orange de 149 ans
L’hoplostèthe orange est un poisson qui vit dans les profondeurs de l’océan. Son espérance de vie se situe au-delà de 125 ans et peut atteindre 150 ans. Il y a quelques années, les scientifiques ont récupérés un hoplostèthe pour découvrir qu’un individu âgé de 149 ans.

Lamellibrachia luymesi d’environ 170 ans
On parle ici d’un vers tubicole qui grandit très lentement dans les eaux froides. Étant donné son développement très lent, on estime son espérance de vie à environ 170 ans.

Une palourde de 507 ans
Lors de sa découverte, les scientifiques donnèrent à ce mollusque l’âge vénérable de 405 ans. Après vérification, il y avait une erreur de près de 100 ans, alors que Ming (oui, la palourde avait un nom) était âgée de 507 ans. Elle fut tuée par accident en 2006.

En terminant, notons qu’il existe une méduse immortelle: turritopsis dohrnii. Ce sera probablement le sujet d’un prochain article!

Posted by | View Post | View Group
Sources
maxisciences