0

4 distractions qui augmentent la productivité

Travailler 12 heures de suite sans pause n’est pas nécessairement la meilleure manière d’être productif. En fait, il vaut mieux prendre des pauses ou profiter de quelques distractions qu’offre la vie. D’ailleurs, voici 5 activités qui semblent avoir un effet positif sur la productivité.

1. Regarder des photos de bébés animaux

Une recherche effectuée à l’Université Hiroshima au Japon cherchait à savoir si certaines activités augmentaient ou non la productivité. On demandait à des personnes de regarder 3 types de photos: des animaux bébés, des animaux adultes ou de la nourriture alléchante. Par la suite, on mesurait leur attention et leur vigilance. Les personnes qui avaient regardé des photos de bébés animaux affichaient un niveau de vigilance plus élevé que les 2 autres groupes.cats

2. Méditer

La méditation permet de libérer le stress, d’apaiser le corps et de se reposer. De plus en plus d’études le démontrent et les résultats apportés ne peuvent qu’être bénéfiques. (À moins de stresser en se demandant comment méditer…)

3. Faire une petite sieste

Dormir en plein milieu de l’après-midi au bureau? Ça peut sembler bien paresseux, mais pourtant c’est un excellent moyen d’être plus vigilant par la suite. De manière plus concrète, il semblerait qu’une sieste que 10 minutes soit suffisantes. En fait, dans la conclusion d’une étude d’une université d’Ohio on peut lire qu’une sieste de 10 minutes « est suffisante pour apporter une amélioration significative dans plusieurs domaines […] tels que la vigilance, l’éveil et les performances cognitives.« 

4. Mâcher de la gomme

C’est une étude datant de 2011 qui confirme en quelque sorte les bienfaits de la gomme sur l’attention. De manière plus concrète, l’effet positif est observé lorsque les participants mâchent de la gomme 5 minutes avant les tests, mais pas pendant ceux-ci.

À partir d’ici, vous avez probablement vos propres trucs non? Sinon en voici (gratuit) un qui s’appelle Todoist?

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *